Amsterdam

Le musée du cinéma d'Amsterdam

jeudi 26 janvier 2012 - Musées
L'on connaît Amsterdam pour son ouverture, son modernisme, mais également comme étant le cœur des Pays-Bas, notamment du point de vue culturel. Cette capitale est non seulement avant-gardiste, mais elle est également très cosmopolite, regroupant des individus de toutes les races et de toutes les origines. Haut lieu touristique, elle joue de ses charmes pour mieux vous séduire, et mise le tout sur les divers lieux qu'elle donne à voir. L'une de ses plus grandes fiertés est les nombreux musées dont elle dispose dont notamment le Filmmuseum, le musée du cinéma.

La Ligne de défense d'Amsterdam

mercredi 21 décembre 2011 - Divers
Avec sa forme circulaire, la Ligne de défense d'Amsterdam constitue une œuvre monumentale marquante de son époque. Erigée autour d'Amsterdam, la capitale du Pays-Bas, elle a servi de  ceinture de fortification contre les agressions ennemies.

Amsterdam est une ville idéale pour les férus de musique

lundi 26 septembre 2011 - Evénéments / Fêtes
La scène culturelle  est fascinante et  les amateurs de musique sont comblés à Amsterdam (surtout la musique classique).On peut rencontrer des interprètes solistes ou des orchestres symphoniques.

Visite du musée de la maison de Rembrandt

vendredi 16 septembre 2011 - Musées
Saviez-vous que le  musée de la maison de Rembrandt ( ou Rembrandthuis) avait été construit pour 2 raisons? En plus de protéger le patrimoine du pays, il permet aux nationaux et aux touristes d'admirer et de mieux connaitre les œuvres du peintre de Rembrandt.

Amsterdam compterait près de 178 nationalités différentes

vendredi 24 juin 2011 - Infos partiques
Figurez-vous que le record mondial de la ville la plus cosmopolite est détenu par Amsterdam ! La ville accueille précisément 178 nationalités différentes. Ce chiffre est connu parce que partout aux Pays-Bas, notamment à Amsterdam, la mairie recense les habitants. Ce recensement de la population permet à la municipalité d'Amsterdam de récupérer les impôts et de dresser les listes électorales pour une meilleure intégration de toutes les composantes de la commune. C'est le même recensement qui a permis également la détermination du nombre de nationalités qui compose la population d'Amsterdam. Le dernier chiffre du nombre de nationalités annoncé par les autorités date de 2007 et 177 nationalités composaient la population d'Amsterdam à cette période. Ce chiffre est revu à la hausse grâce à l'arrivée récente de ressortissants du Liechtenstein et de la Guinée Équatoriale ramenant le nombre de ressortissants à 178. Ce chiffre vient juste d'être rendu public par la mairie d'Amsterdam. Cependant, les derniers ressortissants du Quatar ont quitté en 2009 la ville d'Amsterdam.

Visitez le Rijksmuseum d'Amsterdam

vendredi 13 mai 2011 - Musées
Rijksmuseum, le plus grand musée d'Amsterdam mérite sa place dans le lot des plus grands et plus attractifs musées du monde. Une telle collection d'œuvres d'art de grands artistes et d'objets riches,  est quasiment rare à travers le monde. La visite de musée de Rijksmuseum vous plonge immédiatement au cœur de l'histoire néerlandaise, cette histoire riche par la floraison de culture et d'art produit des différentes évolutions culturelles et sociales notamment à l'époque du Siècle d'or Hollandais. Vous y trouverez différentes reproductions et représentations des plus grands artistes du monde à l'instar de Jan Steen, Frans Hals, Vermeer ou Rembrandt. Peintures, dessins, sculptures et objets divers, d'un nombre supérieur à 400, témoignent du génie créatif et du talent inégalé de ces artistes.

Le musée Historique d'Amsterdam

mercredi 23 mars 2011 - Musées
Si vous voulez  connaitre l'histoire d'amsterdam, ne clôturez pas votre séjour sans visiter son fameux musée Historique. Il se trouve au milieu d'Amsterdam. Je vous conseille de visiter le musée avant les   autres monuments d'envergure de la ville (vous allez comprendre surement leur architecture). Retenez que vous pouvez  admirer la galerie des arts civiques gratuitement.
Ce qui est super aussi c'est que vous pouvez revoir des objets vieux de plusieurs siècles (7 siècles) dans ce musée Historique (mais en payant).

Le célèbre marché aux fleurs d'Amsterdam

mercredi 16 mars 2011 - Curiosités
Parcs, maisons, musées?Amsterdam n'en finit pas de nous captiver. Et c'est loin d'être terminé car on repart de plus belle avec le magnifique marché aux fleurs. Sans doute avez-vous déjà vu près du canal, du côté de la place Muntplein, un parterre de fleurs qui embaumaient l'air de sa délicieuse fragrance ? Ne vous privez surtout pas de pénétrer dans ces boutiques de vente de fleurs pour humer les douces tulipes d'Amsterdam et même découvrir le cannabis !

Le vieux centre d'Amsterdam

vendredi 11 mars 2011 - Curiosités
Pendant votre séjour à Amsterdam, ne manquez pas de visiter le vieux centre. Vous pouvez y faire énormément d'activités  et revoir des magnifiques places qui ont bercé votre enfance (films, documentaires). Vous avez l'embarras du choix  pour commencer la visite.

Les maisons penchées d'Amsterdam

mardi 22 février 2011 - Curiosités
En plus de son originalité  Amsterdam est aussi connu pour son patrimoine architectural riche. Qualifié d'insolite, Amsterdam attire la curiosité des touristes par son paysage au charme si rare et si étrange. Bon nombre de gens sont intrigués par  ses maisons à façades inclinées construites il y a des siècles. C'était tout d'abord  pour se mettre à l'abri de la pluie. Sur la façade de ces maisons penchées, on peut voir des crochets en haut, c'était pour faire monter jadis les marchandises lourdes et très volumineuses grâce à un système de poulie et ces maisons étaient penchées pour  éviter que les marchandises ne se rabattent sur le mur.