Curiosités

Le célèbre marché aux fleurs d'Amsterdam

mercredi 16 mars 2011
Parcs, maisons, musées?Amsterdam n'en finit pas de nous captiver. Et c'est loin d'être terminé car on repart de plus belle avec le magnifique marché aux fleurs. Sans doute avez-vous déjà vu près du canal, du côté de la place Muntplein, un parterre de fleurs qui embaumaient l'air de sa délicieuse fragrance ? Ne vous privez surtout pas de pénétrer dans ces boutiques de vente de fleurs pour humer les douces tulipes d'Amsterdam et même découvrir le cannabis !

Le vieux centre d'Amsterdam

vendredi 11 mars 2011
Pendant votre séjour à Amsterdam, ne manquez pas de visiter le vieux centre. Vous pouvez y faire énormément d'activités  et revoir des magnifiques places qui ont bercé votre enfance (films, documentaires). Vous avez l'embarras du choix  pour commencer la visite.

Les maisons penchées d'Amsterdam

mardi 22 février 2011
En plus de son originalité  Amsterdam est aussi connu pour son patrimoine architectural riche. Qualifié d'insolite, Amsterdam attire la curiosité des touristes par son paysage au charme si rare et si étrange. Bon nombre de gens sont intrigués par  ses maisons à façades inclinées construites il y a des siècles. C'était tout d'abord  pour se mettre à l'abri de la pluie. Sur la façade de ces maisons penchées, on peut voir des crochets en haut, c'était pour faire monter jadis les marchandises lourdes et très volumineuses grâce à un système de poulie et ces maisons étaient penchées pour  éviter que les marchandises ne se rabattent sur le mur.

Le parc de Keukenhof - Sud Ouest Amsterdam

mardi 4 janvier 2011
Le parc de Keukenhof pourrait être comparé à un jardin d'Eden sur terre! Il  regorge d'une beauté florale impressionnante. C'est des tas de tulipes, d'orchidées, de narcisses, de jacinthes parmi tant d'autres fleurs qui  foisonnent, couchés sur 32 hectares dans le nord-ouest de Lisse en Hollande méridionale.
L'origine du parc remonte au 15e siècle quand une certaine comtesse Jacoba de Bavière se servait du jardin du château de Teylingen pour ses préparations culinaires. Keukenhof signifie d'ailleurs le domaine de la cuisine. Depuis, le parc de Keukenhof a bien évolué pour être aujourd'hui un endroit qui accueille de nombre impressionnant de touristes en quête d'exposition florale.

Le paysage pittoresque d'Amstel, fleuve d'Amsterdam

mercredi 22 décembre 2010
Ce n'est pas pour rien que l'on surnomme Amsterdam « la ville aux mille canaux ». C'est qu'il y'a bien une raison précise. On y retrouve en effet un long fleuve tranquille appelé Amstel.  « Amstel » veut dire en néerlandais « zone aquatique ».  Il mesure 12 Km de long.  Son affluent le plus connu est le Waver. Ce fleuve d'Amsterdam est connu pour son calme propice à la détente et son paysage agréable mais également pour ses cafés, ses restos qui jonchent sa bordure.