Evénéments / Fêtes

Amsterdam est une ville idéale pour les férus de musique

lundi 26 septembre 2011
La scène culturelle  est fascinante et  les amateurs de musique sont comblés à Amsterdam (surtout la musique classique).On peut rencontrer des interprètes solistes ou des orchestres symphoniques.

Principaux festivals à Amsterdam

lundi 10 janvier 2011
Tout pour l'art, la ville d'Amsterdam semble vivre au rythme des festivals. Cela fait d'Amsterdam une ville bien fascinante. Voici une liste des divers types de festivals qui y ont cours : -Pour le théâtre : Il y'a d'abord le Holland Festival qui fait office de référence. Il associe d'autres catégories artistiques telles que la danse, la musique, l'opéra, la comédie, etc. La Holland Festival  jouit d'un renom international et rassemble la crème du milieu artistique. Le théâtre, en art qui est enseignée et dispensé, retrouve ses lettres de noblesse avec le Festival International d'Ecole de Théâtre de la Hollande et s'apprécie également en plein air au Festival de Théâtre en plein air du Vondelpark.

Anniversaire de la reine - Évènement à ne pas manquer

mardi 22 juin 2010
Le 30 avril, les Amstellodamois fêtent l'anniversaire de la reine. C'est la fête la plus populaire et la plus étonnante de toute l'année. Elle attire des milliers de visiteurs. Cette tradition remonte à 1948, date du couronnement de la reine Juliana. C'est à cette époque que les Amstellodamois ont pris l'habitude de fêter le Konninginnedag, jour de l'anniversaire de la reine qui avait lieu le 30 avril. Afin de rendre hommage à la reine Juliana, sa fille, la reine Béatrix a annoncé officiellement, lors de son accession au trône en 1980, qu'elle continuerait de fêter le  Konninginnedag à cette même date. Ce jour là, Beaucoup de musées et de magasins sont fermés et tous les Hollandais descendent dans la rue pour passer 24 heures à manger, boire, danser et faire des affaires au rythme des soundsystems qui jalonnent la ville.