Infos partiques

Amsterdam compterait près de 178 nationalités différentes

vendredi 24 juin 2011
Figurez-vous que le record mondial de la ville la plus cosmopolite est détenu par Amsterdam ! La ville accueille précisément 178 nationalités différentes. Ce chiffre est connu parce que partout aux Pays-Bas, notamment à Amsterdam, la mairie recense les habitants. Ce recensement de la population permet à la municipalité d'Amsterdam de récupérer les impôts et de dresser les listes électorales pour une meilleure intégration de toutes les composantes de la commune. C'est le même recensement qui a permis également la détermination du nombre de nationalités qui compose la population d'Amsterdam. Le dernier chiffre du nombre de nationalités annoncé par les autorités date de 2007 et 177 nationalités composaient la population d'Amsterdam à cette période. Ce chiffre est revu à la hausse grâce à l'arrivée récente de ressortissants du Liechtenstein et de la Guinée Équatoriale ramenant le nombre de ressortissants à 178. Ce chiffre vient juste d'être rendu public par la mairie d'Amsterdam. Cependant, les derniers ressortissants du Quatar ont quitté en 2009 la ville d'Amsterdam.

Amsterdam et ses ponts (en photos)

jeudi 23 septembre 2010
Il existe plus de 1200 ponts et plus de 150 canaux au cœur de la ville d'Amsterdam qui lui valent le nom de "Venise du Nord". Découvrez en quelques photos !

Amsterdam et ses vélos ... toute une histoire

mardi 6 juillet 2010
Le vélo est un excellent remède aux problèmes de circulation et de stationnement à Amsterdam. C'est pourquoi il constitue le moyen de transport par excellence des Amstellodamois. En effet, les Amstellodamois s'en servent pour se rendre sur leurs lieux de travail, à des rendez-vous, pour rentrer chez eux,...
Il y a même des parkings spéciaux pour les vélos à certains endroits de la ville mais on peut également les voir accrochés un peu partout. On peut par exemple tomber sur des vélos équipés de sièges pour bébé... Pour couper court, Amsterdam et ses vélos, c'est toute une histoire.

Attention : Circuler dans Amsterdam

mardi 6 juillet 2010
Amsterdam  est une grande ville, ce qui signifie que la circulation y est particulièrement mouvementée. Se promener à Amsterdam en touriste peut se révéler une activité dangereuse. Il est important d'être très attentif aux vélos, bus et tramways si vous vous visitez cette ville pour la première fois. Si vous êtes à vélo, les rails de tram sont une des causes fréquentes de chute. Veillez toujours à les aborder en diagonale ou perpendiculairement. Aussi, les Amstellodamois peuvent être très pressés à vélo, comme partout ailleurs. Evitez donc d'être sur leur passage car ils peuvent s'avérer impardonnables.