Musées

Le musée du cinéma d'Amsterdam

jeudi 26 janvier 2012
L'on connaît Amsterdam pour son ouverture, son modernisme, mais également comme étant le cœur des Pays-Bas, notamment du point de vue culturel. Cette capitale est non seulement avant-gardiste, mais elle est également très cosmopolite, regroupant des individus de toutes les races et de toutes les origines. Haut lieu touristique, elle joue de ses charmes pour mieux vous séduire, et mise le tout sur les divers lieux qu'elle donne à voir. L'une de ses plus grandes fiertés est les nombreux musées dont elle dispose dont notamment le Filmmuseum, le musée du cinéma.

Visite du musée de la maison de Rembrandt

vendredi 16 septembre 2011
Saviez-vous que le  musée de la maison de Rembrandt ( ou Rembrandthuis) avait été construit pour 2 raisons? En plus de protéger le patrimoine du pays, il permet aux nationaux et aux touristes d'admirer et de mieux connaitre les œuvres du peintre de Rembrandt.

Visitez le Rijksmuseum d'Amsterdam

vendredi 13 mai 2011
Rijksmuseum, le plus grand musée d'Amsterdam mérite sa place dans le lot des plus grands et plus attractifs musées du monde. Une telle collection d'œuvres d'art de grands artistes et d'objets riches,  est quasiment rare à travers le monde. La visite de musée de Rijksmuseum vous plonge immédiatement au cœur de l'histoire néerlandaise, cette histoire riche par la floraison de culture et d'art produit des différentes évolutions culturelles et sociales notamment à l'époque du Siècle d'or Hollandais. Vous y trouverez différentes reproductions et représentations des plus grands artistes du monde à l'instar de Jan Steen, Frans Hals, Vermeer ou Rembrandt. Peintures, dessins, sculptures et objets divers, d'un nombre supérieur à 400, témoignent du génie créatif et du talent inégalé de ces artistes.

Le musée Historique d'Amsterdam

mercredi 23 mars 2011
Si vous voulez  connaitre l'histoire d'amsterdam, ne clôturez pas votre séjour sans visiter son fameux musée Historique. Il se trouve au milieu d'Amsterdam. Je vous conseille de visiter le musée avant les   autres monuments d'envergure de la ville (vous allez comprendre surement leur architecture). Retenez que vous pouvez  admirer la galerie des arts civiques gratuitement.
Ce qui est super aussi c'est que vous pouvez revoir des objets vieux de plusieurs siècles (7 siècles) dans ce musée Historique (mais en payant).

Le musée des sacs à main Hendrikje

lundi 3 janvier 2011
Si on trouve des musées insolites partout dans le monde, le musée du sac à main remporte la manche haut la main. C'est à Amsterdam qu'on le retrouve. Il est logé au Herengratch, un ancien hôtel d'Amsterdam qui date de 1664.On sait que le sac à main est à la femme ce que la mer est au poisson.
Le collectionneur Hendrikje Ivo qui a collectionné pendant près de 35 ans des sacs a, on peut le dire, été l'initiateur de ce musée.Du coup, une sorte d'hommage est rendu au sac main qui a connu bien des évolutions au fil du temps. Du Moyen âge à nos jours, la grandeur du sac à main aura eu le temps de changer  en fonction de l'usage qu'on en fait et en 500 ans.

Le musée du sexe

lundi 27 septembre 2010
Contrairement à ce que son appellation pourrait laisser présager, le sexmuseum n'a pas vocation culturelle à proprement parler. Pour les passionnés de musées, il vaut bien son pesant d'or. En effet, vous ne devez débourser que 2,5 euros, ce qui est trois fois rien comparé au prix moyen d'entrée des musées Europe. Le très poétiquement rebaptisé « temple de Vénus » présente des objets à caractère pour le moins suggestif. Ce musée original retrace l'histoire des inventions revêtant un aspect érotique de la 2ème moitié du XIXème siècle à nos jours. Vous pourrez y contempler de nombreux chefs-d'œuvre : des peintures, des vases et des œuvres cinématographiques ayant pour dénominateur commun l'érotisme. L'espace dédié au marquis de Sade ne vous laissera pas sur votre faim, vous pouvez me faire confiance !