Argentine

L'Aconcagua, point culminant de la cordillère des Andes

mercredi 21 décembre 2011 - Nature / parcs nationaux
Surnommé le « colosse des Amériques », le Mont Aconcagua culmine à 6962 mètres et est le plus haut sommet du continent américain. Situé en Argentine, il est le point culminant de la Cordillère des Andes, à quelques kilomètres du Chili, et est l'un des monts les plus faciles d'accès, cela malgré sa hauteur. Défi des alpinistes les plus chevronnés, il étonne de par sa beauté, son manteau neigeux, mais également du haut de sa prestance.

Découvrir la gastronomie du pays

mercredi 17 août 2011 - Conseils & infos pratiques
I) La gastronomie argentine, essentiellement viande
La première chose qui nous vient à l'esprit lorsqu'on fait allusion à la gastronomie argentine, c'est son fameux steak. Quelque soit la composition du plat argentin en général, il est le plus souvent à base de viande mais surtout celle de bœuf. Elle est réputée succulente et très tendre à tel point qu'elle ferait pâlir d'envie n'importe quelle vache Charolaise. La reproduction massive du bétail en herbage libre a été favorisée par les immenses étendues de la Pampa.
Avant de se retrouver sur la fourchette du Gaucho, pour bien élever sa race bovine, les différents représentants disposent de plusieurs hectares.

San carlos de Baroiloche

mercredi 10 août 2011 - Villes et villages
Peut être que vous devriez faire un tour en Argentine si vous êtes férus  de  belles villes cosmopolites .En plus, vous allez  découvrir les célèbres chocolats chauds  de la ville de san Carlos de Bariloche du Rio Negro.C'est bizarre, le premier habitant de la ville fut un suisse.
Croyez-moi ça va déjà sonner le glas de la routine car ses maisons en bois, les chocolats hyper délicieux et plusieurs choses  en marquent plus d'un. Cette ville compte 120.000 habitants. San carlos de Barilos Est aussi appelée « petite suisse ».

Bien préparer et planifier votre voyage en Argentine

mardi 1 mars 2011 - Conseils & infos pratiques
L'Argentine est le deuxième plus grand pays d'Amérique du sud. C'est un pays très accueillant où l'on ne court généralement aucun risque ; voyager en Argentine vous donne l'opportunité de passer d'un climat subtropical à un climat subpolaire.
Une fois que vous planifiez votre voyage en Argentine, veillez à vérifier, avant tout, la validité de votre passeport car dès votre entrée dans le pays on vous demandera un visa en cours de validité. Le vol France - Argentine dure 13heures avec un décalage horaire de 8heures en été et 2heures  en hiver.
Le billet d'avion Argentine vous coûte au moins de 1000? à la compagnie AIR France. Plus vous êtes nombreux, plus  vous bénéficier d'un important potentiel de réduction sur le coût total du voyage.
Pour bien préparer votre voyage en argentine, veillez, en plus, à emporter des habits légers pour les séjours au Nord et des laines polaires pour les séjours en altitude et pour le soir.
Vous pouvez visiter l'Argentine à tout moment de l'année. Mais il vous est recommandé  d'y aller de Décembre en Mars  pour éviter  l'humidité et les grosses chaleurs. Il n' y a pas de vaccins obligatoires à l'arrivée comme au cours du voyage.

Le parc Nationale Iguazú et ses chutes

jeudi 24 février 2011 - Nature / parcs nationaux
Pendant votre séjour en Argentine, visitez les chutes à Iguazú et le parc national proche du port. Le fait même d'entendre le nom réveille des souvenirs magnifiques pour les touristes qui les connaissent. Ils ont aussi envie d'y retourner. Sachez que les chutes à Iguazú ont été classées patrimoine mondial Unesco.
Elles se trouvent à 1350km de Buenos Aires. Vous serez éberlué par la sublime beauté de ces chutes. Plusieurs films y ont été tournés. On pense bien sur à « la mission » par exemple il y a plus de 20 ans. Les chutes et le parc constituent un refuge pour de splendides animaux (colibris, des lézards...).

Buenos Aires : cinq quartiers incontournables

mardi 7 décembre 2010 - Buenos Aires
Elle est une ville moderne d'Argentine, cosmopolite et composée de plus d'une dizaine de millions d'habitants. On parle bien sûr de Buenos Aires, la capitale. Venez découvrir la superbe ville ultra chic et ses quartiers au charme singulier. Un quartier qui bouge !Nous parlons de  la Boca.  Qui a déjà entendu parler de Maradona sait bien que c'est de ce quartier qu'est issu le célèbre joueur de foot. Vous serez éberlués par l'effervescence dont la Boca fait montre. Lumière et couleurs lui donnent un air perpétuel de fête accentué par le  rythme endiablé du tango et le musée de Caminito.

Ou sortir à Buenos Aires?

lundi 29 novembre 2010 - Buenos Aires
Buenos Aères est très connue pour plusieurs raisons. En effet, c'est l'une des 16 villes qui comptent le plus d'habitants dans le monde. Les amateurs d'opéras et de théâtre considèrent cette ville comme une référence. Ces derniers qui sont particulièrement splendides sont les plus nombreux de toute l'Amérique latine. De plus, cette ville est également et surtout l'eldorado pour ceux qui aiment sortir (surtout faire les bars). Si vous voulez sortir le soir, il faut savoir que les habitants de cette ville sont particulièrement noctambules, en effet, même jusqu'à 23 heures, les rues  sont assez désertes .Il se réservent pour plus tard ! Pour les personnes qui ont envie de connaitre les meilleurs endroits pour sortir, sans trop se déplacer de quartiers en quartiers, il est conseillé de rester dans le quartier de Palermo. Les bars y sont très nombreux. Ils affichent presque tous complet  tard dans la nuit tout comme entre 12 heures et 15 heures.

Le Musée Evita

vendredi 26 novembre 2010 - Buenos Aires
Le musée Evita n'est pas un musée comme les autres. ?uvre de l'architecte Estanislao Pirovano, son histoire fut marquée par  l'empreinte de cette dame emblématique du même nom en l'honneur de qui le musée fut érigé le 26 Juillet 2002. On sent encore vibrer dans ses murs la présence d'Eva Peron dite Evita, cette première dame si généreuse qui fit du musée (jadis hôtel en 1946) un lieu d'accueil  de femmes et d'enfants défavorisés.

Ushuaïa, la capitale de la Terre de Feu.

mercredi 24 novembre 2010 - Lieux touristiques
L'appellation « Ushuaïa » provient en fait de la déformation d'un mot espagnol qui est difficile à prononcer pour un étranger. Cette île n'est pas trop peuplée ,en effet, elle compte moins de 50.000 habitants. La densité y est faible également. Elle a abrité les célèbres indigènes yanamas, vous vous souvenez maintenant ? Même en hiver le froid n'est pas si terrible que ça sur Ushuaïa. Moi par moments j'ai même envie de m'y balader en t-shirt?. D'accord, j'exagère quand même un petit peu. On ne trouve pas plus australe comme ville dans le monde.

Les 13 glaciers d'Argentine

lundi 15 novembre 2010 - Nature / parcs nationaux
On dénombre 13 glaciers en Argentine. Ils commencent leur course en Patagonie et la terminent au niveau des lacs Argentino et Viedma. La naissance de ces glaciers est un phénomène naturel qui résulte de la transformation de gigantesques tas de neige d'où l'air s'est échappé. Cela assure une solidification de la masse. En général, le glacier ainsi formé va avoir une couleur bleue vu que les la lumière  ne le pénètre pour ainsi dire pas et les roches ou sédiments se retrouvent le plus souvent dans leurs filets. Ces glaciers sont d'une grandeur incroyable. Quelques données chiffrées vont vous impressionner :