Buenos Aires

Buenos Aires : cinq quartiers incontournables

mardi 7 décembre 2010
Elle est une ville moderne d'Argentine, cosmopolite et composée de plus d'une dizaine de millions d'habitants. On parle bien sûr de Buenos Aires, la capitale. Venez découvrir la superbe ville ultra chic et ses quartiers au charme singulier. Un quartier qui bouge !Nous parlons de  la Boca.  Qui a déjà entendu parler de Maradona sait bien que c'est de ce quartier qu'est issu le célèbre joueur de foot. Vous serez éberlués par l'effervescence dont la Boca fait montre. Lumière et couleurs lui donnent un air perpétuel de fête accentué par le  rythme endiablé du tango et le musée de Caminito.

Ou sortir à Buenos Aires?

lundi 29 novembre 2010
Buenos Aères est très connue pour plusieurs raisons. En effet, c'est l'une des 16 villes qui comptent le plus d'habitants dans le monde. Les amateurs d'opéras et de théâtre considèrent cette ville comme une référence. Ces derniers qui sont particulièrement splendides sont les plus nombreux de toute l'Amérique latine. De plus, cette ville est également et surtout l'eldorado pour ceux qui aiment sortir (surtout faire les bars). Si vous voulez sortir le soir, il faut savoir que les habitants de cette ville sont particulièrement noctambules, en effet, même jusqu'à 23 heures, les rues  sont assez désertes .Il se réservent pour plus tard ! Pour les personnes qui ont envie de connaitre les meilleurs endroits pour sortir, sans trop se déplacer de quartiers en quartiers, il est conseillé de rester dans le quartier de Palermo. Les bars y sont très nombreux. Ils affichent presque tous complet  tard dans la nuit tout comme entre 12 heures et 15 heures.

Le Musée Evita

vendredi 26 novembre 2010
Le musée Evita n'est pas un musée comme les autres. ?uvre de l'architecte Estanislao Pirovano, son histoire fut marquée par  l'empreinte de cette dame emblématique du même nom en l'honneur de qui le musée fut érigé le 26 Juillet 2002. On sent encore vibrer dans ses murs la présence d'Eva Peron dite Evita, cette première dame si généreuse qui fit du musée (jadis hôtel en 1946) un lieu d'accueil  de femmes et d'enfants défavorisés.

Buenos Aires - la capitale

mercredi 27 octobre 2010
A part une forte ressemblance avec les villes des années cinquante, Buenos Aires offre les mêmes similitudes avec les autres villes d'Europe. Perchés sur l'hôtel Sheraton ou l'immeuble Kavanagh, une vue grandiose s'offre à nous.Toutefois sous des dehors de capitale développé, la ville la plus peuplée de l'Amérique du Sud  cache mal la misère d'une population défavorisée, les porteños, vivant dans les miserias non loin du centre ville. Buenos Aires reste malgré tout célèbre pour ses ruelles et avenues portuaires.La Boca en est une. C'est un barrio, quartier pauvre où l'on rencontre toutes les franges de la population de classe moyenne de Buenos Aires.Il fut constitué dès le 20e siècle. Il est entouré de Barracas, San Telmo et Puerto Madero. On est charmé par cette rue des peintres et sculpteurs, Caminito,  débordante d'habitations aux couleurs vives et dont la vivacité le soir se matérialise par la bonne chère des restos et les airs de tango.