Conseils & infos pratiques

Découvrir la gastronomie du pays

mercredi 17 août 2011
I) La gastronomie argentine, essentiellement viande
La première chose qui nous vient à l'esprit lorsqu'on fait allusion à la gastronomie argentine, c'est son fameux steak. Quelque soit la composition du plat argentin en général, il est le plus souvent à base de viande mais surtout celle de bœuf. Elle est réputée succulente et très tendre à tel point qu'elle ferait pâlir d'envie n'importe quelle vache Charolaise. La reproduction massive du bétail en herbage libre a été favorisée par les immenses étendues de la Pampa.
Avant de se retrouver sur la fourchette du Gaucho, pour bien élever sa race bovine, les différents représentants disposent de plusieurs hectares.

Bien préparer et planifier votre voyage en Argentine

mardi 1 mars 2011
L'Argentine est le deuxième plus grand pays d'Amérique du sud. C'est un pays très accueillant où l'on ne court généralement aucun risque ; voyager en Argentine vous donne l'opportunité de passer d'un climat subtropical à un climat subpolaire.
Une fois que vous planifiez votre voyage en Argentine, veillez à vérifier, avant tout, la validité de votre passeport car dès votre entrée dans le pays on vous demandera un visa en cours de validité. Le vol France - Argentine dure 13heures avec un décalage horaire de 8heures en été et 2heures  en hiver.
Le billet d'avion Argentine vous coûte au moins de 1000? à la compagnie AIR France. Plus vous êtes nombreux, plus  vous bénéficier d'un important potentiel de réduction sur le coût total du voyage.
Pour bien préparer votre voyage en argentine, veillez, en plus, à emporter des habits légers pour les séjours au Nord et des laines polaires pour les séjours en altitude et pour le soir.
Vous pouvez visiter l'Argentine à tout moment de l'année. Mais il vous est recommandé  d'y aller de Décembre en Mars  pour éviter  l'humidité et les grosses chaleurs. Il n' y a pas de vaccins obligatoires à l'arrivée comme au cours du voyage.

L'argentine - informations générale

lundi 25 octobre 2010
Tenant son nom du mot latin « Argentum » qui signifie l'argent, l'Argentine est un pays de l'Amérique du Sud. Ses zones limitrophes sont la Chili, la Bolivie, le Paraguay, le Brésil, et l'Uruguay.C'est le 9 Juillet 1816  que le pays acquit sa souveraineté. Le peso divisé en 100 centavos est la monnaie courante et Buenos Aires, la capitale fondée il y'a plus de 400 ans sur la pampa. La pampa est une vaste plaine d'élevage de chevaux. C'est pourquoi l'on parle de gauchos en Argentine.Son rayonnement économique le maintient dans la sphère des pays les plus développés en Amérique latine. Il occupe la 4e place devancé par le Brésil, le Mexique et le Vénézuela.