Nature / parcs nationaux

L'Aconcagua, point culminant de la cordillère des Andes

mercredi 21 décembre 2011
Surnommé le « colosse des Amériques », le Mont Aconcagua culmine à 6962 mètres et est le plus haut sommet du continent américain. Situé en Argentine, il est le point culminant de la Cordillère des Andes, à quelques kilomètres du Chili, et est l'un des monts les plus faciles d'accès, cela malgré sa hauteur. Défi des alpinistes les plus chevronnés, il étonne de par sa beauté, son manteau neigeux, mais également du haut de sa prestance.

Le parc Nationale Iguazú et ses chutes

jeudi 24 février 2011
Pendant votre séjour en Argentine, visitez les chutes à Iguazú et le parc national proche du port. Le fait même d'entendre le nom réveille des souvenirs magnifiques pour les touristes qui les connaissent. Ils ont aussi envie d'y retourner. Sachez que les chutes à Iguazú ont été classées patrimoine mondial Unesco.
Elles se trouvent à 1350km de Buenos Aires. Vous serez éberlué par la sublime beauté de ces chutes. Plusieurs films y ont été tournés. On pense bien sur à « la mission » par exemple il y a plus de 20 ans. Les chutes et le parc constituent un refuge pour de splendides animaux (colibris, des lézards...).

Les 13 glaciers d'Argentine

lundi 15 novembre 2010
On dénombre 13 glaciers en Argentine. Ils commencent leur course en Patagonie et la terminent au niveau des lacs Argentino et Viedma. La naissance de ces glaciers est un phénomène naturel qui résulte de la transformation de gigantesques tas de neige d'où l'air s'est échappé. Cela assure une solidification de la masse. En général, le glacier ainsi formé va avoir une couleur bleue vu que les la lumière  ne le pénètre pour ainsi dire pas et les roches ou sédiments se retrouvent le plus souvent dans leurs filets. Ces glaciers sont d'une grandeur incroyable. Quelques données chiffrées vont vous impressionner :