Actu

En 2011, le Burgenland célèbre le bicentenaire de la naissance de Franz Liszt

mercredi 3 août 2011
C'est à travers expositions et concerts que le bicentenaire  de la naissance de Franz Liszt sera célébré en 2011 par le Burgenland. Pour ce faire, la prodigieuse œuvre du plus grand chef d'orchestre et compositeur de tous les temps sera revisitée en six expositions et plein d'autres projets remarquables. Le concept de « lisztomania » est celui sous lequel l'ensemble des manifestations de l'année Liszt est placé. Il est bon de noter que le mot « lisztomania » n'est pas une invention de marketing mais plutôt celle de l'écrivain Heinrich Heine. Ce dernier l'a inventé pour signifier l'entichement des admiratrices de Liszt. Pour avoir une présentation aussi vaste que possible de l'œuvre de Franz Liszt pour le bicentenaire de sa naissance, le Burgenland propose un programme au rythme des quatre saisons de l'année.


Première partie : du 27 au 30 janvier 2011


Cette partie est consacrée à la commémoration de Franz Liszt « Européen » à travers un concert, un récital, des lieder et de la musique symphonique. Ainsi, les frères pianistes Eduard et Johannes Kutrowatz avaient assuré le concert d'ouverture.

Les traditions Autriche

mercredi 9 mars 2011
Si vous voulez passer un séjour en Autriche, il y'a des éléments importants que vous devez connaître sur les mœurs et les traditions de autrichiens.
Par exemple, le fait que vous ayez à faire face à des barrières linguistiques dans un nouveau pays n'est pas un fait étonnant en tant que tel. Apprenez à les contourner en usant du langage corporel commun (mimiques, gestuel ?) à tous les humains. Sachez observer : cela vous servira grandement si vous êtes curieux de découvrir des spécialités gastronomiques aux noms peu familiers.
A ce titre, le légendaire petit déjeuner autrichien mérite bien sa réputation. Les autrichiens lui donnent une place de choix parmi les repas quotidiens. C'est une de leurs traditions que vous copierez bien volontiers :