Lieux à visiter

Les principales régions d'Autriche et leur intérêts

jeudi 19 janvier 2012
Située dans les Alpes, l'Autriche est un pays enclavé de l'Europe centrale. Petit Etat d'une superficie de 83 871 kilomètres carrés environ, sa population de plus de 8 millions d'habitants est à grande majorité germanophone (98%) et comprend officiellement six ethnies. L'Autriche se compose de 8 régions toutes agréables à visiter avec chacune sa spécificité allant de la culture aux vues extraordinaires dans les régions. Nous vous proposons de faire un tour d'horizon sur chacune.

La ville de Graz

jeudi 22 décembre 2011
La ville de Graz est située en Autriche dans la province de Styrie et constitue la deuxième grande ville du pays. Avec une superficie de 127,58 kilomètres carrés et une population d'environ 248 000 habitants et plus de 320 000 pour l'agglomération, elle forme une densité de 1881 habitants par kilomètre carré. Ses habitants, les Grazois, parlent couramment l'allemand. Dérivée du mot slave ‘‘grad'' qui signifie château, la période de construction de cette ville n'est pas connue. Néanmoins, dès l'an 881 mention est faite de son nom dans un manuscrit. La vile deviendra par la suite le siège du pouvoir local.

Les fabuleuses chutes de Krimml

vendredi 6 mai 2011
Pendant votre séjour en Autriche, ne manquez pas de visiter les chutes de Krimml.
A) Presentation
Sachez que c'est l'un des sites touristiques les plus connus  du pays. Je vous conseille de visiter au milieu de l'année (juin à juillet) vous allez voir le magnifique torrent couler avec un débit hallucinant.  C'est splendide, pas étonnant le débit des chutes de Krimml est le plus important en Europe. Les chutes sont   proche du village de Krimml.