Barcelone

La Casa Milá

vendredi 6 janvier 2012 - Lieux touristiques
Surnommée familièrement « La Pedrera », c'est-à-dire la carrière, il y a à Barcelone un édifice bluffant qui n'existe nulle part ailleurs. Véritable chef-d'œuvre, cet édifice est courbé et ondulé, ne possédant ainsi aucune ligne droite. Le plus petit de ses détails surprend de par son originalité et ses techniques de construction. Déclarée Patrimoine Mondial par l'UNESCO en 1984, La Casa Milá est l'une des œuvres les plus connues de l'architecte Antonio Gaudí et est l'un des symboles de la ville de Barcelone.

Camp Nou, le stade mythique

mardi 3 janvier 2012 - Lieux touristiques
« Més que un Club », plus qu'un club. Voilà ce que représente le FC Barcelone pour des millions de gens à travers le monde. Devenu le club de référence de la Catalogne, il est aujourd'hui la référence en matière footballistique et a su marquer de son empreinte le foot mondial grâce à des noms comme Cruijff «El Salvador », Maradona, Ronaldinho et aujourd'hui Messi, le Barça, mais également grâce à son stade mythique : le Camp Nou.

La Sagrada Familia, cathédrale des anges

lundi 12 décembre 2011 - Lieux touristiques
Située au cœur de Barcelone en Espagne, la Sagrada Familia est une église catholique édifiée à la fin du XIXème siècle. Sa construction a été initiée plus précisément le 19 mars 1882 avec l'architecte Francesco de Paula del Villar puis reprise à la fin de l'année 1883 par Antonio GAUDI.

Les principaux musées de Barcelone

mardi 27 septembre 2011 - Lieux touristiques
Vous aimez les musées et vous voulez connaitre toute l'histoire de barcelone? Eh bien, voici  une liste des meilleurs à Barcelone si vous voulez les visiter pendant votre  séjour.

Les fêtes et festivals à Barcelone

jeudi 15 septembre 2011 - Divers
Quand il s'agit de bosser, les habitants de Barcelone n'y vont pas de main morte,  mais cela vaut pour les festivals et les fêtes aussi. Il y a toujours une super ambiance à Barcelone, il faut le dire ! Nous vous décrivons les festivités de certains évènements et  ensuite nous vous donnons les jours fériés à Barcelone.

Histoire de la ville de Barcelone

jeudi 11 août 2011 - Divers
L'histoire de la ville de Barcelone est très riche en évènements car cette dernière est l'une des plus anciennes d'Espagne. Deux versions existent pour déterminer l'origine de Barcelone qui aurait été fondée par Hercule selon la mythologie. Cependant, la possibilité qu'elle soit habitée avant cette période est ignorée. Néanmoins, des suppositions laissent croire que vers 230 av. JC, sur la colline de Montjuïc, le Carthaginois Hamilcar Barca aurait établi un camp. D'ailleurs le nom de la ville vient du nom de ce Carthaginois. Dans le Barri Gòtic actuel, les colonnes et la muraille, sont tous des vestiges prouvant qu'autour du mont Taber, les romains avaient fondé une ville assez importante du nom de Barcino. L'histoire précise que cette dernière tirant d'importants revenus de l'agriculture et de la pêche constituait une ville très prospère.

Les différentes plages de Barcelone

mardi 2 août 2011 - Lieux touristiques
Vous êtes en séjour à Barcelone, alors ne manquez pas de visiter les 4,2 km de plages qui longent ses côtes. Soleil et baignade sont les maîtres mots sur ces nombreuses plages de Barcelone. Ces plages tout au long des côtes de Barcelone sont presque toutes à 10 minutes du centre ville. Il en existe 4 principales qui sont plus ou moins proches du centre ville et très originales.Une particularité propre aux plages de Barcelone c'est qu'elles sont toutes bien entretenues, ce qui leur confère  une propreté inégalée. Se baigner dans les plages de Barcelone est tout simplement un grand moment de plaisir du fait de son eau de mer si claire et si agréable. Etant donné que les plages sont très nombreuses, nous allons vous présenter quelques une de ces dernières par rapport à leur proximité à la ville.

Brève présentation de Barcelone

mercredi 27 juillet 2011 - Divers
Plusieurs personnes ont connu Barcelone à cause des jeux olympiques de 1992. Saviez-vous que découvrir Barcelone, c'était découvrir aussi le lieu où ont vécu de nombreux artistes? En effet, plusieurs hommes célèbres ont choisi cette belle ville fondée par les Carthaginois (Picasso, gaudi?) .
Ses sites touristiques font partie  des plus connus du littoral méditerranéen. En plus c'est hyper fastoche pour un Français d'aller à Barcelone, c'est ultra proche. Elle se trouve à moins de 200 km de la France (180 exactement) entre les estuaires de Llobregat et du Besòs. L'architecture de la ville est originale. Dans notre présentation de Barcelone, vous comprendrez pourquoi c'est une métropole occidentale ô combien importante.