Divers

Les fêtes et festivals à Barcelone

jeudi 15 septembre 2011
Quand il s'agit de bosser, les habitants de Barcelone n'y vont pas de main morte,  mais cela vaut pour les festivals et les fêtes aussi. Il y a toujours une super ambiance à Barcelone, il faut le dire ! Nous vous décrivons les festivités de certains évènements et  ensuite nous vous donnons les jours fériés à Barcelone.

Histoire de la ville de Barcelone

jeudi 11 août 2011
L'histoire de la ville de Barcelone est très riche en évènements car cette dernière est l'une des plus anciennes d'Espagne. Deux versions existent pour déterminer l'origine de Barcelone qui aurait été fondée par Hercule selon la mythologie. Cependant, la possibilité qu'elle soit habitée avant cette période est ignorée. Néanmoins, des suppositions laissent croire que vers 230 av. JC, sur la colline de Montjuïc, le Carthaginois Hamilcar Barca aurait établi un camp. D'ailleurs le nom de la ville vient du nom de ce Carthaginois. Dans le Barri Gòtic actuel, les colonnes et la muraille, sont tous des vestiges prouvant qu'autour du mont Taber, les romains avaient fondé une ville assez importante du nom de Barcino. L'histoire précise que cette dernière tirant d'importants revenus de l'agriculture et de la pêche constituait une ville très prospère.

Brève présentation de Barcelone

mercredi 27 juillet 2011
Plusieurs personnes ont connu Barcelone à cause des jeux olympiques de 1992. Saviez-vous que découvrir Barcelone, c'était découvrir aussi le lieu où ont vécu de nombreux artistes? En effet, plusieurs hommes célèbres ont choisi cette belle ville fondée par les Carthaginois (Picasso, gaudi?) .
Ses sites touristiques font partie  des plus connus du littoral méditerranéen. En plus c'est hyper fastoche pour un Français d'aller à Barcelone, c'est ultra proche. Elle se trouve à moins de 200 km de la France (180 exactement) entre les estuaires de Llobregat et du Besòs. L'architecture de la ville est originale. Dans notre présentation de Barcelone, vous comprendrez pourquoi c'est une métropole occidentale ô combien importante.