Lieux touristiques

La Casa Milá

vendredi 6 janvier 2012
Surnommée familièrement « La Pedrera », c'est-à-dire la carrière, il y a à Barcelone un édifice bluffant qui n'existe nulle part ailleurs. Véritable chef-d'œuvre, cet édifice est courbé et ondulé, ne possédant ainsi aucune ligne droite. Le plus petit de ses détails surprend de par son originalité et ses techniques de construction. Déclarée Patrimoine Mondial par l'UNESCO en 1984, La Casa Milá est l'une des œuvres les plus connues de l'architecte Antonio Gaudí et est l'un des symboles de la ville de Barcelone.

Camp Nou, le stade mythique

mardi 3 janvier 2012
« Més que un Club », plus qu'un club. Voilà ce que représente le FC Barcelone pour des millions de gens à travers le monde. Devenu le club de référence de la Catalogne, il est aujourd'hui la référence en matière footballistique et a su marquer de son empreinte le foot mondial grâce à des noms comme Cruijff «El Salvador », Maradona, Ronaldinho et aujourd'hui Messi, le Barça, mais également grâce à son stade mythique : le Camp Nou.

La Sagrada Familia, cathédrale des anges

lundi 12 décembre 2011
Située au cœur de Barcelone en Espagne, la Sagrada Familia est une église catholique édifiée à la fin du XIXème siècle. Sa construction a été initiée plus précisément le 19 mars 1882 avec l'architecte Francesco de Paula del Villar puis reprise à la fin de l'année 1883 par Antonio GAUDI.

Les principaux musées de Barcelone

mardi 27 septembre 2011
Vous aimez les musées et vous voulez connaitre toute l'histoire de barcelone? Eh bien, voici  une liste des meilleurs à Barcelone si vous voulez les visiter pendant votre  séjour.

Les différentes plages de Barcelone

mardi 2 août 2011
Vous êtes en séjour à Barcelone, alors ne manquez pas de visiter les 4,2 km de plages qui longent ses côtes. Soleil et baignade sont les maîtres mots sur ces nombreuses plages de Barcelone. Ces plages tout au long des côtes de Barcelone sont presque toutes à 10 minutes du centre ville. Il en existe 4 principales qui sont plus ou moins proches du centre ville et très originales.Une particularité propre aux plages de Barcelone c'est qu'elles sont toutes bien entretenues, ce qui leur confère  une propreté inégalée. Se baigner dans les plages de Barcelone est tout simplement un grand moment de plaisir du fait de son eau de mer si claire et si agréable. Etant donné que les plages sont très nombreuses, nous allons vous présenter quelques une de ces dernières par rapport à leur proximité à la ville.