Berlin

Les quartiers de Berlin

mercredi 7 mars 2012 - Lieux touristiques
Avec ses 2284 kilomètres carrés, Berlin est la capitale et aussi la plus grande ville d'Allemagne. Elle comporte plus de 95 quartiers qui se répartissent 165 musées, 146 bibliothèques, et 60 théâtres. Chaque quartier de Berlin se distingue néanmoins des autres par sa particularité. Pour profiter au mieux de votre séjour, il est important d'en connaître les principaux ainsi que leurs centres d'intérêt. En voici quelques uns.

Visite du Kremlin

mercredi 18 janvier 2012 - Lieux touristiques
Véritable forteresse située en plein cœur de la ville, cette immense bâtisse est le symbole du pouvoir russe d'aujourd'hui, mais également de la tyrannie soviétique d'hier. Ville dans la ville, cette cité relie la Russie à son histoire, notamment à celle du temps des tsars. Emotionnellement très chargée, le Kremlin fascine, de par son imposante et magnifique architecture, mais également du fait du mythe qui l'entoure.

Les transports à Berlin

vendredi 6 janvier 2012 - Infos pratiques aux voyageurs
Capitale de l'Allemagne, Berlin est une grande agglomération d'une superficie de 2 284 kilomètres carrés. A toute fin utile, nous vous proposons une présentation des différents moyens de transport à Berlin et leurs tarifs.

Le musée d'Art contemporain - Hamburger Bahnhof

vendredi 2 décembre 2011 - Musées
Gardien de précieux symboles d'une partie importante de l'histoire allemande, le musée d'Art contemporain se situe dans l'une des premières gares construites dans le pays depuis près de trois siècles. Il fut construit dans le  but  de permettre une liaison rapide entre Hambourg et la capitale allemande. C'est l'une des seules gares de cet âge qui existe toujours. Néanmoins notons qu' à la fin du XIXème siècle, son usage change.

L'Ancienne Galerie Nationale de Berlin

lundi 28 novembre 2011 - Musées
Le mouvement de répression des artistes allemands sous l'influence du parlement de Francfort, fut à l'origine de la création de l'Ancienne Galerie Nationale de Berlin (Alte Nationalgalerie). Construite entre 1866 et 1876 sous l'égide de l'architecte Friedrich August Stüler, cette galerie est consacrée à l'art de la peinture allemande et européenne. C'est pourquoi, on y retrouve des tableaux de plusieurs artistes étrangers d'époques différentes, notamment du réalisme, de l'impressionnisme et du romantisme.

Musée d'Ethnographie de Berlin

mercredi 23 novembre 2011 - Musées
Le musée d'ethnographie fut érigé il y a un demi-siècle. Situé au centre muséologique de Dalhem ce bâtiment  abrite également  deux autres établissements importants : le musée d'art de l'Extrême Orient mais aussi le musée d'Art Indien. Ces constructions regroupées constituent un  musée exposant les cultures extra-européennes.

Le musée de Pergame

mardi 22 novembre 2011 - Musées
Construit sur l'île aux musées, le Pergamon meuseum a été édifié de 1909 à 1935, d'après le concept d'Alfred Messel qui mourut avant le début des chantiers. C'est donc Ludwig Hoffman qui achemina la construction. Le musée de Perga est aujourd'hui le musée le plus prisé de Berlin grâce à ses somptueuses collections connues à travers le monde.  Il dispose ainsi de trois grandes collections : la collection des antiquités, le musée du Proche-Orient  et le musée de l'art islamique. Ces trésors ont été découverts par des archéologues allemands lors des fouilles au XIXe et au XXe siècle.

Le métro en Allemagne

mercredi 14 septembre 2011 - Infos pratiques aux voyageurs
En Allemagne, le moins que l'on puisse dire c'est que le métro est hyper efficace.  Il y a deux types métros :l'U bahn et l'S bahn. L'S-Bahn correspond au RER de la capitale française.

Le tourisme à Berlin « se porte très bien, merci ! »

lundi 29 août 2011 - Infos pratiques aux voyageurs
I) Le dernier né des luxueux hôtels de Berlin
Le tourisme à Berlin est en plein essor, le classement de 2010 confirme que la ville allemande a battu plusieurs records de visiteurs et de nuitées. Le tourisme à Berlin c'est également la prolifération d'hôtels de luxe dont le tout dernier sorti est le futur "Waldorf Astoria". C'est un futur hôtel car il est censé ouvrir en Décembre et actuellement les ouvriers s'activent aux dernières finitions notamment au plaquage du revêtement extérieur de l'édifice en face de la gare centrale de Zoologischer Garten. Retenez également que de tout Berlin Ouest, près de l'immense artère commerçante du Ku'Damm, le nouveau bâtiment hôtelier sera le plus élevé avec ses 32 étages sur 118 mètres. Et cerise sur le gâteau, cet édifice fait partie de l'arsenal hôtelier du groupe Hilton et grâce au chef français Pierre Gagnaire, il compte appâter les gastronomes. Ce dernier des ambitions du groupe Hilton sera l'un des plus beaux hôtels de la capitale allemande et un coup de génie pour le tourisme local.

Explorer la coupole du Reichstag à Berlin

lundi 9 mai 2011 - Lieux touristiques
Qui n'a jamais entendu parler du Reichstag à Berlin ? Pendant votre séjour en Allemagne, ne manquez surtout pas de visiter ce magnifique monument. On éprouve une sensation de bien-être et d'étonnement car l'architecture frappe dès le début de la visite.
Sachez que le Reichstag à Berlin est ô combien chargé d'histoire. C'est Paul Wallot qui fit  construire ce bâtiment pour le  parlement allemand. En1933, il y'eut immense  un incendie en son sein. Le Reichstag de  Berlin fut restauré 2 fois au XXème siècle. Retenez qu'en 1994, on ajouta à ce célèbre monument  son splendide dôme. Le Reichstag de  Berlin fut  détruit  pendant la 2nde guerre mondiale. Les guerriers de l'armée rouge installèrent un drapeau  au dessus de la coupole du Reichstag avant de le restaurer.