Lieux touristiques

Les quartiers de Berlin

mercredi 7 mars 2012
Avec ses 2284 kilomètres carrés, Berlin est la capitale et aussi la plus grande ville d'Allemagne. Elle comporte plus de 95 quartiers qui se répartissent 165 musées, 146 bibliothèques, et 60 théâtres. Chaque quartier de Berlin se distingue néanmoins des autres par sa particularité. Pour profiter au mieux de votre séjour, il est important d'en connaître les principaux ainsi que leurs centres d'intérêt. En voici quelques uns.

Visite du Kremlin

mercredi 18 janvier 2012
Véritable forteresse située en plein cœur de la ville, cette immense bâtisse est le symbole du pouvoir russe d'aujourd'hui, mais également de la tyrannie soviétique d'hier. Ville dans la ville, cette cité relie la Russie à son histoire, notamment à celle du temps des tsars. Emotionnellement très chargée, le Kremlin fascine, de par son imposante et magnifique architecture, mais également du fait du mythe qui l'entoure.

Explorer la coupole du Reichstag à Berlin

lundi 9 mai 2011
Qui n'a jamais entendu parler du Reichstag à Berlin ? Pendant votre séjour en Allemagne, ne manquez surtout pas de visiter ce magnifique monument. On éprouve une sensation de bien-être et d'étonnement car l'architecture frappe dès le début de la visite.
Sachez que le Reichstag à Berlin est ô combien chargé d'histoire. C'est Paul Wallot qui fit  construire ce bâtiment pour le  parlement allemand. En1933, il y'eut immense  un incendie en son sein. Le Reichstag de  Berlin fut restauré 2 fois au XXème siècle. Retenez qu'en 1994, on ajouta à ce célèbre monument  son splendide dôme. Le Reichstag de  Berlin fut  détruit  pendant la 2nde guerre mondiale. Les guerriers de l'armée rouge installèrent un drapeau  au dessus de la coupole du Reichstag avant de le restaurer.

East Side Gallery - art et vestiges du mur de Berlin

mardi 8 mars 2011
Symbole des Relations Est- Ouest, les vestiges du mur de Berlin sont aujourd'hui transformés en un support pour une exposition d'œuvres d'art des plus grands artistes du monde entier .Plus grande Gallery de plein air du monde, East Side Gallery représente plus d'une centaine d'œuvres.

Le célèbre Checkpoint Charlie Museum

jeudi 24 février 2011
Checkpoint Charlie Museum, tient son appellation du poste frontière qui reliait Berlin Est des troupes américaines et Berlin Ouest soviétique. Ce poste était la seule chance pour les habitants de Berlin Ouest d'accéder à Berlin Est et vice versa. Checkpoint Charlie Museum a été crée en 1962.
Du matin au soir, on assiste à un récit de l'histoire du mur de Berlin des événements ayant marqué cette époque, sa construction et sa destruction, à l'image de documentaires et la projection d'images archives.
Une exposition raconte la détermination des berlinois prêts à sacrifier leur vie pour escalader le mur et revoir leur famille. Pour eux tous les moyens étaient bons pour atteindre leur objectif : s'abriter dans l'arrière d'une voiture, se dissimuler dans une valise, même la mer n'était pas en reste, coûtant ainsi la vie à près de 100 personnes.

L'Eglise du Souvenir (Kaiser-Wilhelm-Gedächtniskirche)

jeudi 17 février 2011
L'Eglise du Souvenir est un monument grandiose qui  rappelle le règne de l'empereur Guillaume. Elle date de la fin du XIXème siècle. Vous pouvez la visiter tous les jours de 09h à 19 h gratuitement. L'Eglise du Souvenir (Kaiser-Wilhelm-Gedächtniskirche) se trouve dans une des plus belles places de Charlottenbourg.
Malgré  les bombardements de la seconde guerre mondiale, sachez qu'elle est en bon état. Les touristes aiment toujours photographier également  le clocher de l'Eglise du Souvenir. Il est ô combien célèbre à Berlin et a un surnom : « la dent creuse ».