Canada

le Nouveau-Brunswick

vendredi 27 janvier 2012 - Lieux touristiques
Situé à l'est du Canada, le Nouveau-Brunswick constitue à fois une province maritime et Atlantique, et la seule officiellement bilingue du pays. Près d'un tiers de la population est francophone et essentiellement originaire de l'ancienne Colonie française de l'Acadie, et les deux tiers restants parlent l'anglais. Centre de la culture acadienne, venez découvrir cette région riche de sa cuisine originale et de ses régions pittoresques.
L'art culinaire néo-brunswickois
Les fruits de mer constituent le premier élément de choix de la cuisine néo-brunswickoise.

Ottawa, la capitale canadienne

lundi 23 janvier 2012 - Villes & régions
Situé dans la province de l'Ontario, Ottawa, capitale du Canada, est une ville charmante, dont la simplicité et le calme dénotent des grandes métropoles occidentales. Ville pleine de douceur et de tranquillité, elle en séduira plus d'un, notamment du fait des attractions qu'elles offrent, mais également de ses températures (oscillant entre -6° en hiver et 22° en été), qui font de cette capitale une des régions les plus douces du Canada où il fait bon vivre. Avec une population estimée en 2010 à 870 250 habitants, cette superbe ville est le résultat de la fusion entre l'ancienne ville d'Ottawa et de dix municipalités avoisinantes.

Vancouver

lundi 16 janvier 2012 - Villes & régions
Ville cosmopolite, Vancouver concentre un melting pot de races, faisant d'elle une ville de brassages culturels, d'échanges, de mixités, et cela à l'image du Canada. Vancouver fascine. Animée et vivante, encerclée de l'océan pacifique et de montagnes, avec son ambiance urbaine, sa vie dynamique et multiculturelle, cette métropole est la destination par excellence.

Regina, capitale provinciale de la Saskatchewan

vendredi 13 janvier 2012 - Villes & régions
Regina est la capitale de la province de la Saskatchewan. Elle fut fondée en 1882 au moment de la construction de la ligne de chemin de fer transcontinentale traversant la région, par la compagnie Chemin de fer Canadien Pacifique (CFCP). Elle est localisée à l'extrémité sud-est de cette province. Avec ses nombreux parcs et musées la ville de Regina vous réserve des moments de détente et de distraction. Il y a tellement de choses à faire et à voir dans la ville de Regina qu'un programme bien établi s'avère nécessaire si vous voulez profiter de tout ce qui s'offre à vous.

Toronto

mardi 3 janvier 2012 - Villes & régions
Toronto est la capitale de la province de l'Ontario au Canada. Elle a une superficie d'environ 629,91 km² et compte près de 2,5 millions d'habitants. Géographiquement, elle est la plus grande ville du Canada et en constitue la capitale économique. Ville cosmopolite, elle regorge aussi d'une grande diversité de nationalités et d'ethnies. On y dénombre donc plus d'une centaine de langues parlées y compris le français. Toronto comprend plusieurs quartiers caractéristiques de l'origine de ses habitants et dont on peut citer quelques uns : Chinatown, Little Italy, Cabbagetown, Greektown, Yorkville, Little India, Harbourfront...

Les montagnes Rocheuses

jeudi 15 décembre 2011 - Lieux touristiques
Fruit d'une collision entre les plaques tectoniques de l'Amérique du Nord et celles du Pacifique, les Rocheuses sont une chaîne de montagnes intracontinentale entre le territoire des Etats-Unis d'Amérique et celui du Canada. Elles se sont formées il y a 70 millions d'années de cela pendant le crétacé au cours de l'orogénie et constituent une illustration vivante des mouvements de la croûte terrestre.

Visite du Canada

mardi 13 décembre 2011 - Infos pratiques
Deuxième pays le plus immense au monde après la Russie, le Canada s'étend sur une superficie de 9 975 000 km² avec seulement une population d'environs 33 millions d'habitants, soit presque deux fois moins que la population de la France. La majeure partie de la population s'exprime en français ou en anglais même si on dénombre 53 autres langues parlées.