Villes & régions

Ottawa, la capitale canadienne

lundi 23 janvier 2012
Situé dans la province de l'Ontario, Ottawa, capitale du Canada, est une ville charmante, dont la simplicité et le calme dénotent des grandes métropoles occidentales. Ville pleine de douceur et de tranquillité, elle en séduira plus d'un, notamment du fait des attractions qu'elles offrent, mais également de ses températures (oscillant entre -6° en hiver et 22° en été), qui font de cette capitale une des régions les plus douces du Canada où il fait bon vivre. Avec une population estimée en 2010 à 870 250 habitants, cette superbe ville est le résultat de la fusion entre l'ancienne ville d'Ottawa et de dix municipalités avoisinantes.

Vancouver

lundi 16 janvier 2012
Ville cosmopolite, Vancouver concentre un melting pot de races, faisant d'elle une ville de brassages culturels, d'échanges, de mixités, et cela à l'image du Canada. Vancouver fascine. Animée et vivante, encerclée de l'océan pacifique et de montagnes, avec son ambiance urbaine, sa vie dynamique et multiculturelle, cette métropole est la destination par excellence.

Regina, capitale provinciale de la Saskatchewan

vendredi 13 janvier 2012
Regina est la capitale de la province de la Saskatchewan. Elle fut fondée en 1882 au moment de la construction de la ligne de chemin de fer transcontinentale traversant la région, par la compagnie Chemin de fer Canadien Pacifique (CFCP). Elle est localisée à l'extrémité sud-est de cette province. Avec ses nombreux parcs et musées la ville de Regina vous réserve des moments de détente et de distraction. Il y a tellement de choses à faire et à voir dans la ville de Regina qu'un programme bien établi s'avère nécessaire si vous voulez profiter de tout ce qui s'offre à vous.

Toronto

mardi 3 janvier 2012
Toronto est la capitale de la province de l'Ontario au Canada. Elle a une superficie d'environ 629,91 km² et compte près de 2,5 millions d'habitants. Géographiquement, elle est la plus grande ville du Canada et en constitue la capitale économique. Ville cosmopolite, elle regorge aussi d'une grande diversité de nationalités et d'ethnies. On y dénombre donc plus d'une centaine de langues parlées y compris le français. Toronto comprend plusieurs quartiers caractéristiques de l'origine de ses habitants et dont on peut citer quelques uns : Chinatown, Little Italy, Cabbagetown, Greektown, Yorkville, Little India, Harbourfront...