Chine

La Colline de Charbon

lundi 26 décembre 2011 - Pékin
Autrefois nommée « colline de 10.000 ans », la colline de charbon est aujourd'hui connue comme le Parc Jingshan. Située au Nord de la « Cité interdite », la colline du charbon est une colline artificielle construite avec la terre provenant de la construction du palais impérial. Magnifique ouvrage reflétant cette culture chinoise que l'on connaît, lors d'un voyage en Chine allez la visiter. Offrant une vue imprenable sur Pékin, vous serez émerveillé par l'histoire, la culture et les traditions qu'elle renferme.

Obtenir son visa pour la Chine

jeudi 1 décembre 2011 - Divers
Voici quelques informations pour vos demandes de visa. En Chine, depuis le 10 mai 2010, les règlements supplémentaires qui suivent sont rentrés en vigueur.

Le temple des lamas à Pékin

lundi 1 août 2011 - Pékin
Vous voulez revivre les meilleurs moments de l'histoire de la chine? Sachez qu'un séjour dans ce pays n'est pas envisageable sans faire un détour vers le temple bouddhiste des Lamas. Selon la légende, il peut exaucer les vœux des visiteurs. Jadis, plusieurs lamas furent abrités en son sein.

La cité interdite à Pékin

mercredi 13 juillet 2011 - Pékin
Être en séjour à Pékin, est agréable  mais visiter la Cité Interdite est plus sensationnel encore. En d'autres termes, si jamais vous avez décidé de visiter Pékin, faites tout pour découvrir la cité interdite.
I) Pourquoi la Cité Interdite ?
Ce sont les 24 empereurs des dynasties Qing et Ming qui ont à tour de rôle fait de la Cité Interdite leur domicile. Terminée en 1420, la construction de la Cité Interdite commence à partir de l'an 1406.  Donc c'est 14 ans de durs labeurs que plus d'un million d'ouvriers se sont donnés pour finir ce beau chef-d'œuvre.

La santé en Chine

mardi 12 juillet 2011 - Divers
La Chine a rejoint récemment la 2nde place du classement des pays les plus développés, ce qui en fait une destination incontournable pour plusieurs hommes d'affaires et de nombreux touristes. La nature est captivante. Sachez que parfois les hivers sont hyper durs et en été il fait très chaud. Quand vous vous promenez en montagne, faites attention, il peut y avoir plusieurs soucis (froid avalanche, ?).
Voici quelques conseils-santé si vous voulez aller en Chine sans soucis !

1.Eau
Vous ne devez pas boire l'eau du robinet. Retenez que plusieurs entreprises peuvent livrer à domicile des bouteilles d'eau minérale  si vous le voulez. Achetez cette eau  pour boire ou si vous voulez  préparer des repas. Buvez beaucoup pour ne pas être deshydraté à cause de la chaleur.

L'art contemporain à Pékin : L'espace 798

jeudi 7 juillet 2011 - Pékin
Vous pouvez vous réjouir, on embarque enfin pour?la fameuse « 798 art zone ».
Pour ceux qui ne  connaissent pas (peu de personnes sûrement), c'est une ancienne usine qui a été utilisée afin de réaliser une magnifique zone d'art contemporain. Elle servait à fabriquer des pièces detachées. Plusieurs artistes viennent régulièrement à cette place. Ils partagent leurs idées et donnent leurs avis sur plusieurs sujets. Rien à craindre, la 718 Joint Factory fait partie des 22 centre artistiques qui ont la plus grande importance culturelle dans le monde ! On ne compte plus les grands artistes qui n'ont d'yeux que pour cet espace 798 qui a été agrandi au fil des années.

Xi'an, la fabuleuse armée de terre cuite

mardi 5 juillet 2011 - Lieux à découvrir
On savait que les chinois étaient  trimeurs depuis longtemps ! Par contre  ce que certains touristes   ignoraient  c'est qu'ils étaient capable de construire des ?milliers de soldats en terre, juste pour enterrer leur empereur. C'est hallucinant !
La construction de l'armée de terre cuite de Xi'an fut décidée par l'empereur Qinshi Huangdi qui voulait que  ses soldats continuent de le protéger  après avoir rendu l'âme. Ce personnage est ô combien célèbre car il a unifié la Chine. La beauté de ce site fait chavirer le cœur de plusieurs touristes. L'armée de terre cuite de l'empereur Qin est l'un des plus célèbres sites touristiques chinois. C'est une véritable merveille, croyez-moi !

Le temple de Putuo Zongcheng, un temple de 220.000 mètres carrés

lundi 4 juillet 2011 - Province du Hebei
C'est sous le règne de l'empereur Qianlong que le temple de Putuo Zongcheng de Chengde a été construit. Il a été érigé précisément entre 1767 et 1771 et constituait un grand temple bouddhiste de la dynastie Qing dans la province du Hebei en Chine. Tout à fait au Sud, la Résidence de montagne de Chengde est voisine du temple Putuo Zongcheng. Le temple bouddhiste constitue également avec le temple de Puning l'un des huit temples extérieurs de Chengde.

Les Grottes de Mogao

jeudi 30 juin 2011 - Lieux à découvrir
Vous avez envie de découvrir l'art bouddhique dans sa globalité et vous ne savez où le trouver ! Rendez vous en Chine pour visiter les grottes Mogao. Situées à 25 km au sud-est de Dunhuang, ces grottes encore appelées Grottes des 1000 Bouddhas se classent parmi les meilleurs sites bouddhiques les plus complets au monde. Les fresques sont tellement grandes et originales qu'elles ont acquises au fil du temps une célébrité extraordinaire. C'est un ensemble de 492 grottes de quelques centimètres de hauteur à 35 m qui forment le temple des 1000 Bouddhas. La disposition et la bonne conservation des représentations murales font des lieux un site exceptionnel et unique dans son genre.

Visiter la Grande Muraille de Chine

mercredi 1 juin 2011 - Lieux à découvrir
L'histoire de la Grande Muraille de Chine est corrélative à des siècles de sacrifices et de labeur acharné du peuple chinois. Aujourd'hui encore, ce vaste édifice suscite curiosité et interrogation de la part des nombreux touristes venus de loin pour la découvrir et de la part du monde entier. Dans quelles circonstances la Grande Muraille a-t-elle été construite ? Qu'a-t-elle de si particulier pour fasciner ainsi? Qui fut à l'origine de cet énorme chantier ? Autant de questions qui peuvent paraître à priori insondables car le mystère qui entoure ce monument est loin d'être entièrement dévoilé. Alors, laissez-vous guider à travers les lignes ci-dessous pour plonger au cœur de son passé ténébreux.
Histoire ou Origine de la Grande Muraille :
A l'origine, c'était pour se protéger contre de redoutables ennemis que le projet de construction de la Grande Muraille de Chine fut mis sur pied. Qui étaient-ce ? Ils étaient connus sous le nom féroce des Xiongnu. Mais des années plus tôt, il était déjà dans les habitudes des chinois de développer ce système de défense consistant à «se barricader pour se protéger».
En effet, de nombreux murs seront érigés autant pour faire face aux  attaques et invasions des peuples voisins que pour démarquer les frontières. Avez-vous déjà entendu parler du mur d'Erliguan ? Ce mur remonte à l'époque du Royaume des Combattants. Il est connu pour être un solide abri fait de bois solide et de terre. On dit que ces murs sont la continuité de la Grande Muraille (assemblage ayant été un début d'édification). De la Dynastie Quin (au 5e siècle avant Jésus Christ) à celle de l'empereur Wudi, d'autres matières de fabrication furent ajoutées à l'ensemble (roseaux, gravier, argile etc).