Lieux à découvrir

Xi'an, la fabuleuse armée de terre cuite

mardi 5 juillet 2011
On savait que les chinois étaient  trimeurs depuis longtemps ! Par contre  ce que certains touristes   ignoraient  c'est qu'ils étaient capable de construire des ?milliers de soldats en terre, juste pour enterrer leur empereur. C'est hallucinant !
La construction de l'armée de terre cuite de Xi'an fut décidée par l'empereur Qinshi Huangdi qui voulait que  ses soldats continuent de le protéger  après avoir rendu l'âme. Ce personnage est ô combien célèbre car il a unifié la Chine. La beauté de ce site fait chavirer le cœur de plusieurs touristes. L'armée de terre cuite de l'empereur Qin est l'un des plus célèbres sites touristiques chinois. C'est une véritable merveille, croyez-moi !

Les Grottes de Mogao

jeudi 30 juin 2011
Vous avez envie de découvrir l'art bouddhique dans sa globalité et vous ne savez où le trouver ! Rendez vous en Chine pour visiter les grottes Mogao. Situées à 25 km au sud-est de Dunhuang, ces grottes encore appelées Grottes des 1000 Bouddhas se classent parmi les meilleurs sites bouddhiques les plus complets au monde. Les fresques sont tellement grandes et originales qu'elles ont acquises au fil du temps une célébrité extraordinaire. C'est un ensemble de 492 grottes de quelques centimètres de hauteur à 35 m qui forment le temple des 1000 Bouddhas. La disposition et la bonne conservation des représentations murales font des lieux un site exceptionnel et unique dans son genre.

Visiter la Grande Muraille de Chine

mercredi 1 juin 2011
L'histoire de la Grande Muraille de Chine est corrélative à des siècles de sacrifices et de labeur acharné du peuple chinois. Aujourd'hui encore, ce vaste édifice suscite curiosité et interrogation de la part des nombreux touristes venus de loin pour la découvrir et de la part du monde entier. Dans quelles circonstances la Grande Muraille a-t-elle été construite ? Qu'a-t-elle de si particulier pour fasciner ainsi? Qui fut à l'origine de cet énorme chantier ? Autant de questions qui peuvent paraître à priori insondables car le mystère qui entoure ce monument est loin d'être entièrement dévoilé. Alors, laissez-vous guider à travers les lignes ci-dessous pour plonger au cœur de son passé ténébreux.
Histoire ou Origine de la Grande Muraille :
A l'origine, c'était pour se protéger contre de redoutables ennemis que le projet de construction de la Grande Muraille de Chine fut mis sur pied. Qui étaient-ce ? Ils étaient connus sous le nom féroce des Xiongnu. Mais des années plus tôt, il était déjà dans les habitudes des chinois de développer ce système de défense consistant à «se barricader pour se protéger».
En effet, de nombreux murs seront érigés autant pour faire face aux  attaques et invasions des peuples voisins que pour démarquer les frontières. Avez-vous déjà entendu parler du mur d'Erliguan ? Ce mur remonte à l'époque du Royaume des Combattants. Il est connu pour être un solide abri fait de bois solide et de terre. On dit que ces murs sont la continuité de la Grande Muraille (assemblage ayant été un début d'édification). De la Dynastie Quin (au 5e siècle avant Jésus Christ) à celle de l'empereur Wudi, d'autres matières de fabrication furent ajoutées à l'ensemble (roseaux, gravier, argile etc).