Pékin

La Colline de Charbon

lundi 26 décembre 2011
Autrefois nommée « colline de 10.000 ans », la colline de charbon est aujourd'hui connue comme le Parc Jingshan. Située au Nord de la « Cité interdite », la colline du charbon est une colline artificielle construite avec la terre provenant de la construction du palais impérial. Magnifique ouvrage reflétant cette culture chinoise que l'on connaît, lors d'un voyage en Chine allez la visiter. Offrant une vue imprenable sur Pékin, vous serez émerveillé par l'histoire, la culture et les traditions qu'elle renferme.

Le temple des lamas à Pékin

lundi 1 août 2011
Vous voulez revivre les meilleurs moments de l'histoire de la chine? Sachez qu'un séjour dans ce pays n'est pas envisageable sans faire un détour vers le temple bouddhiste des Lamas. Selon la légende, il peut exaucer les vœux des visiteurs. Jadis, plusieurs lamas furent abrités en son sein.

La cité interdite à Pékin

mercredi 13 juillet 2011
Être en séjour à Pékin, est agréable  mais visiter la Cité Interdite est plus sensationnel encore. En d'autres termes, si jamais vous avez décidé de visiter Pékin, faites tout pour découvrir la cité interdite.
I) Pourquoi la Cité Interdite ?
Ce sont les 24 empereurs des dynasties Qing et Ming qui ont à tour de rôle fait de la Cité Interdite leur domicile. Terminée en 1420, la construction de la Cité Interdite commence à partir de l'an 1406.  Donc c'est 14 ans de durs labeurs que plus d'un million d'ouvriers se sont donnés pour finir ce beau chef-d'œuvre.

L'art contemporain à Pékin : L'espace 798

jeudi 7 juillet 2011
Vous pouvez vous réjouir, on embarque enfin pour?la fameuse « 798 art zone ».
Pour ceux qui ne  connaissent pas (peu de personnes sûrement), c'est une ancienne usine qui a été utilisée afin de réaliser une magnifique zone d'art contemporain. Elle servait à fabriquer des pièces detachées. Plusieurs artistes viennent régulièrement à cette place. Ils partagent leurs idées et donnent leurs avis sur plusieurs sujets. Rien à craindre, la 718 Joint Factory fait partie des 22 centre artistiques qui ont la plus grande importance culturelle dans le monde ! On ne compte plus les grands artistes qui n'ont d'yeux que pour cet espace 798 qui a été agrandi au fil des années.