Croatie

Les parcs nationaux de Croatie

mercredi 8 février 2012 - Lieux touristiques
Avec son patrimoine naturel hors du commun, la Croatie bénéficie d'une biodiversité exceptionnelle. A ce titre elle dispose de 8 parcs nationaux recouvrant 4500 kilomètres carrés d'espace naturel. En voici un descriptif des principaux pour l'information des éventuels visiteurs.

Quelques informations sur l'argent et la monnaie croate

mardi 10 janvier 2012 - Info pratiques
Zagreb, Zadar, Dubrovnik, toutes ces villes et leurs magnifiques architectures vous font rêver ? Vous désirez  y aller ? Vous avez bien raison ! Somptueux pays doté d'une richesse patrimoniale, d'espaces culturels et d'une magnifique histoire, vous serez séduit par sa modernité, mais également le charme de ses populations.  La République de Croatie vous ouvre grand les bras.

Un vol direct entre Zadar et Paris en 2012

mercredi 4 janvier 2012 - Info pratiques
L'office du tourisme croate souhaite faire de son pays un lieu attractif où les touristes du monde entier viendront découvrir les merveilles qu'il recèle. Ainsi, Marina Tomas-Billet, directrice de l'Office du Tourisme Croate à Paris, a fait part de son désir de mettre Zadar à seulement 2 petites heures à vol d'oiseau de Paris.

Quelques informations utiles sur l'argent et les moyens de paiement en Croatie

lundi 26 septembre 2011 - Info pratiques
Vous avez besoin d'informations concernant l'argent en Croatie ainsi que tous les accessoires autour de la monnaie à savoir la kuna, les moyens de paiement, le taux de change? bref sur l'histoire de la monnaie croate, alors suivez ces précisions.

Découvrir la ville de Sibenik

jeudi 23 juin 2011 - Villes
Sibenik est une ville bien gâtée par la nature car elle renferme les plus belles merveilles du point de vue géographique et architectural, ce qui fait d'elle l'une des destinations les plus prisées des touristes. Chaque année, le nombre de touristes ne cesse d'augmenter. Le site favori de la plupart des visiteurs se trouve à quelques kilomètres de Vodice et sur la Riviera de Sibenik ainsi que les complexes hôtels Solaris.

L'ile verte de dugi Otok (Iles de Kornati)

mardi 24 mai 2011 - Les îles
Les îles de Kornati en Croatie se caractérisent par leur aspect à la fois beau et sauvage. Ils sont classés patrimoine historique de l'UNESCO. Dugi Otok est la plus grande île de l'archipel de Kornati. Les divers rochers qui se dressent partout sur la mer et ces pins ne laissent aucun doute sur la particularité de l'île. Long de 45km et large de 5km, Dugi otok fait partie de ces endroits où il ne manque jamais d'activités.
Endroit calme et paisible, de par sa faible densité de population, Dugi Otok attire les touristes en quête de tranquillité. La beauté de l'île, sa culture très proche de la culture italienne et son climat méditerranéen très doux font du milieu un endroit très romantique. Bon nombre de jeunes couples ont choisi l'île pour passer leur voyage de noces. L'île de Dugi Otok fera savourer à ses visiteurs un séjour exceptionnel.

Découvrir la Croatie en voiture : ce qu'il faut savoir

lundi 11 avril 2011 - Info pratiques
Pour votre séjour en Croatie, sachez que, comme dans tous les autres pays, la Croatie a ses propres règles en ce qui concerne son transport. Conduire une voiture en Croatie revient donc à bien connaître le système routier du pays. Les transports en commun ne sont pas toujours ce qu'il y a de plus pratique, surtout dans un pays étranger. Les bus en Croatie peuvent être très lents surtout ceux qui roulent dans les îles  La location d'une voiture en Croatie s'avère donc être une très bonne alternative.

L'archipel de Brijuni

mardi 29 mars 2011 - Les îles
Au Sud-ouest de l'Istrie en Croatie, juste en face de la ville de Pula, figure l'archipel de Brijuni. Véritable  merveille du monde, l'archipel séduit par la splendeur de ses 2 grandes îles Veli Brijun et Mali Brijun ainsi que de nombreux autres îlots très minuscules. Ancien demeure du peuple byzantin et romain, d'incroyables constructions et de mosaïques dominent cet endroit  magnifique.

Visiter Stari Grad sur l'île de Hvar

jeudi 10 mars 2011 - Les îles
L'île de Hvar est riche d'une histoire que conserve jalousement la ville de Stari Grad. Cette histoire est intimement liée aux grecs qui avaient envahi, au VIe siècle, la plaine.
Située sur la pointe de ?umadija, la ville de Stari Grad couvre une surface de 7km². Bien qu'elle date de fort longtemps, elle ne fut érigée en municipalité qu'en 1957. Elle compte plus de 2800 habitants. On la situe sur la partie occidentale de l'île de Hvar du côté du nord. La très célèbre cité de Pharos se  trouvait à Stari Grad. Sa construction se fit sous la houlette du grec Denys l'Ancien.
On y dénombre de nombreuses plages (Maslina, Banj, Lanterna?) dont le sable est plutôt fait de morcellements de petites pierres.Appelée également la vieille ville de Dubrovnik, le paysage de Stari Grad est agrémenté par de belles maisons en pierre et des ruelles se présentant un peu comme des étages.

Pratique et divers sur la Croatie

mercredi 9 mars 2011 - Info pratiques
Pour que votre séjour en croatie se passe bien et que vous ne ressembliez pas à un martien qui vient d'atterrir, voici quelques infos  utiles.  En hiver (GMT+1) et en été (GMT+2) l'heure de la croatie n'est pas loin de l'heure française. Avant de voyager cherchez sur internet tous les numéros d'assistance (urgences, soins médicaux ...).Il n'y'a pas trop d'embouteillages et les personnes handicapées peuvent voyager gratuitement avec le tramway (01-48-29-394 pour plus d'infos.).Quid des poids et des mesures ? Les croates ont choisi le système décimale. Ils utilisent les kilos aussi.