Les îles

L'ile verte de dugi Otok (Iles de Kornati)

mardi 24 mai 2011
Les îles de Kornati en Croatie se caractérisent par leur aspect à la fois beau et sauvage. Ils sont classés patrimoine historique de l'UNESCO. Dugi Otok est la plus grande île de l'archipel de Kornati. Les divers rochers qui se dressent partout sur la mer et ces pins ne laissent aucun doute sur la particularité de l'île. Long de 45km et large de 5km, Dugi otok fait partie de ces endroits où il ne manque jamais d'activités.
Endroit calme et paisible, de par sa faible densité de population, Dugi Otok attire les touristes en quête de tranquillité. La beauté de l'île, sa culture très proche de la culture italienne et son climat méditerranéen très doux font du milieu un endroit très romantique. Bon nombre de jeunes couples ont choisi l'île pour passer leur voyage de noces. L'île de Dugi Otok fera savourer à ses visiteurs un séjour exceptionnel.

L'archipel de Brijuni

mardi 29 mars 2011
Au Sud-ouest de l'Istrie en Croatie, juste en face de la ville de Pula, figure l'archipel de Brijuni. Véritable  merveille du monde, l'archipel séduit par la splendeur de ses 2 grandes îles Veli Brijun et Mali Brijun ainsi que de nombreux autres îlots très minuscules. Ancien demeure du peuple byzantin et romain, d'incroyables constructions et de mosaïques dominent cet endroit  magnifique.

Visiter Stari Grad sur l'île de Hvar

jeudi 10 mars 2011
L'île de Hvar est riche d'une histoire que conserve jalousement la ville de Stari Grad. Cette histoire est intimement liée aux grecs qui avaient envahi, au VIe siècle, la plaine.
Située sur la pointe de ?umadija, la ville de Stari Grad couvre une surface de 7km². Bien qu'elle date de fort longtemps, elle ne fut érigée en municipalité qu'en 1957. Elle compte plus de 2800 habitants. On la situe sur la partie occidentale de l'île de Hvar du côté du nord. La très célèbre cité de Pharos se  trouvait à Stari Grad. Sa construction se fit sous la houlette du grec Denys l'Ancien.
On y dénombre de nombreuses plages (Maslina, Banj, Lanterna?) dont le sable est plutôt fait de morcellements de petites pierres.Appelée également la vieille ville de Dubrovnik, le paysage de Stari Grad est agrémenté par de belles maisons en pierre et des ruelles se présentant un peu comme des étages.

Iles de Kornati : Parc National de la Croatie

vendredi 17 décembre 2010
Les îles de l'archipel Kornati, parc national de la Croatie sont un paysage grandeur nature. Elles s'alignent sur 64 km carré et constituent en tout 130 îles sur la mer Adriatique. Certaines sources prétendent qu'il s'agit de 147 îles regroupées autour 320 km² si on fait une comparaison par rapport à la Méditerranée. La région géographique qui les abrite est la Dalmatie située au milieu de Sibenik et de Zadar.

La ville de Sucuraj sur l'île de Hvar

mercredi 27 octobre 2010
Il existe une petite ville à l'Est de l'île de Hvar en Croatie : on la nomme Sucuraj. Sucuraj est le site des vestiges du 14e siècle, époque antique révolue. L'histoire dit même qu'Homère de l'Illiade appelait cette région Kila.Illyriens, Slaves, Vénitiens et Romains vécurent dans cette région qui fit les frais d'un tremblement de terre jadis. Les reliefs de cet accident peuvent être aperçus dans la mer.Sucuraj connut son apogée au 17e siècle avec une armée vénitienne très forme qui élabora des mécanismes de protection contre l'ennemi. Au vue de l'importance archéologique qu'elle symbolise, la ville de Sucuraj a été érigée en monument de la culture croate en 1975. L'église de St Ante Padovanski, le monastère de St Augustin et l'église de St Juraj sont des édifices qui s'y trouvent et qui malgré leur  construction datant pratiquement du 13e siècle sont les témoins présents de temps lointains.