Lieux touristiques

Les parcs nationaux de Croatie

mercredi 8 février 2012
Avec son patrimoine naturel hors du commun, la Croatie bénéficie d'une biodiversité exceptionnelle. A ce titre elle dispose de 8 parcs nationaux recouvrant 4500 kilomètres carrés d'espace naturel. En voici un descriptif des principaux pour l'information des éventuels visiteurs.

Banjole : un joli petit village de pêche en Istrie

mardi 22 février 2011
Banjole exerce une fascination fabuleuse sur les touristes du fait de ses nombreux attraits. Après avoir durement trimé  pendant des mois au boulot, prenez quelques jours de congé(ou beaucoup plus)  pour visiter ce village de l'istrie.
Son charme si pittoresque (belles plages, paysage féérique) incite souvent  les visiteurs à la plongée sous marine. Le saviez-vous ? Quelque soit le genre de divertissement que vous préférez, vous allez aimer Banjole (sport, soirées, repos?). Ce joli petit village de pêche en Istrie offre aussi un visage qu'on ne lui soupçonnait pas. On peut y trouver des constructions plutôt modernes. En effet, du  yachting club aux complexes hôteliers, vous y trouverez tout  pour passer un bon séjour. Jetez également ne serait-ce qu'un coup d'œil sur les constructions du village. Elles sont mignonnes. Vous pouvez vous amuser sur des plages de galets ou de pierres qui sont jouxtées par de petites maisons .Ce qui frappe le plus, c'est la beauté du paysage et des criques  qui y font légion.

Rovinj une ville magnifique d'Istrie

mercredi 22 décembre 2010
La vieille ville de Rovinj est un merveilleux endroit dont les nombreux touristes ont du mal à oublier la splendeur de retour chez eux. Pourquoi ? C'est ce que vous comprendrez en la visitant avec nous. Nous vous conseillons afin de gouter au bonheur de découvrir cette ville de la meilleure manière possible, de débuter votre voyage par le centre ville. Si vous êtes amateur d'infrastructures de transport, vous profiterez peut-être bien de votre ballade pour admirer la majestueuse gare qui est facilement accessible. Cependant cela demande de s'armer de bravoure car ce n'est pas l'endroit rêvé pour les touristes férus de farniente et de calme. En effet, le bruit, la circulation importante, les nombreuses personnes arpentant les rues, bref en un mot : l'effervescence de cette zone sont assez frappants pour les visiteurs. Les édifices dont le style remonte à une très vieille époque vous séduiront dès le début de la visite.

Les montagnes du parc national de Velebit

lundi 6 septembre 2010
Les croates sont impressionnés par le parc national de Velebit, constitué d'une arête de montagnes sauvages. Ce parc national a été classé par UNESCO comme étant une réserve de  biosphère de par sa position de façon adjacente à l'Adriatique et de ses 2,000 km carré dans une ceinture de145 km de longueur et jusqu'à 30km  de large. Il fait parti des facteurs favorisant le tourisme dans la zone.