Zadar

Visiter Zadar (ville de Dalmatie)

vendredi 21 janvier 2011
Le soir, quand le soleil reflète ses rayons déclinants sur Zadar, la magie entoure de son aura la ville qui abrita la capitale de la Dalmatie. Et, comme des êtres dotés de pouvoirs, les anciennes bâtisses en béton, les palais à l'architecture vénitienne et les églises romanes semblent s'animer. Au café du Lovre le souvenir d'une église du siècle 11e siècle reste éclatant de lumière.
Pour visiter la Dalmatie du nord, l'une des meilleures destinations reste la ville de Zadar. Un passé riche en évènements historiques (les bombardements de la deuxième guerre mondiale) habite cette ville adriatique protégée de part et d'autre par l'archipel de Kornati et par les fortifications vénitiennes.
On arpente la passerelle du port qui mène vers la Porte Neuve bâtie en 1930 à la place de la porte du Saint Roch. Elle vous mène directement à la spacieuse Place du Peuple. C'est là qu'on commence vraiment à découvrir  Zadar entre la Maison du Garde (1562), sa vieille Horloge (1798) et le fabuleux Hôtel de ville.
Saisi par tant de lieux, de splendeurs particulières, le voyageur se demande bien souvent par quoi il lui faut commencer. Ce qu'il ne faut ne pas rater à Zadar c'est la somptueuse Place des Cinq Puits. Ensemble, avec la Tour du Capitaine, ils captivent beaucoup l'attention des passants.

Parc de Plitvice - superbe Parc national

dimanche 28 mars 2010
Le parc national de Plitvice est situé au nord-est de Zadar. Le parc national de Plitvice est tout simplement magnifique, il est inscrit au patrimoine de l'Unesco depuis 1979. Il est composé de 16 lacs, sur une surface de 20.000 Hectares environ. Son paysage est une succession de cavernes, de forêts, de chutes d'eau et de lacs disposés en vases communicants qui se jettent les uns dans les autres. L'un de ces lacs donne naissance à la grande rivière du parc : la Korana. J'insiste sur ces lacs, qui forment un tableau d'une incroyable beauté sont enclavés dans la région de la Lika, une zone très montagneuse.? Le parc vous offre la possibilités de faire des randonnées, du vélo, des baignades dans les lacs en compagnie des truites et de la spéléologie pour les amateurs.