Zagreb (capitale)

Zagreb : capitale à visiter

jeudi 3 mars 2011
Il y'a de ces destinations impensables différentes des sites touristiques renommés et qui pourtant recèlent bien des curiosités à découvrir et à apprécier. Si vous pour vous la capitale de la Croatie (Zagreb) ne vous dit pas grand-chose, c'est le moment de tenter l'aventure car à coup sûr, vous ne serez pas déçus.
Zagreb est à l'image de sa paisible population (1 000 000 d'âmes) et de sa  rivière (la Save) qui coule tranquillement dans la Panonie.
Vous avez plusieurs options pour joindre la ville de Zagreb. Autant les gares, les trains que les voies aériennes vous permettront de pouvoir non seulement vous mener partout dans le pays (ville de Split, de Pula?) mais aussi à l'intérieur du continent (France, Venise, Belgrade). La gare ferroviaire est le glavni kolodvor en croate.

Château de Trakoscan, Zagreb

mardi 13 juillet 2010
Construit au XVIème siècle par la famille Draskovic, le château de Trakoscan, au Zagreb, a été remanié au XIXème siècle dans un style « historique ». Sa position imposante sur une colline verdoyante surplombant un lac, attire un grand nombre d'amateurs. Le mobilier et les collections appartenant au château constituent le musée qui a été créé au fil des ans depuis 1952.

Hotel chic à Zagreb... The Regent Esplanade

mercredi 14 avril 2010
Pour un agréable séjour dans la capitale Croate, je vous conseil ce magnifique Hôtel très renommé à Zagreb. Cet hotel très classe offre de belle prestation,  Salle de bain en marbre, grands sièges confortables, lit extra-moelleux... L'hôtel dispose d'un spa accessible gratuitement ou vous pourrez profiter du sauna. Compter à partir de 105 ? la nuit pour un couple Adresse de l'hôtel: Mihanovi?eva 1 10000 Zagreb - Croatie Plus d'infos sur le site The Regent Espalnade

Bar sympa - Old Pharmacy pub à Zagreb

mercredi 31 mars 2010
Une vielle pharmacie transformée en Bar, j'ai trouvé l'idée sympa et originale. C'est un bar style "pub anglais" à la sauce Croate ;) Un haute lieu de rencontre pour les expatriés et avec bien entendu un écran géant pour diffuser les matchs de foot, et sport en tout genre. Petit inconvénient : il ferme trop tôt ... 23h Adresse du bar : Hebrangova 11A, Centre, 10000 -  Zagreb

Hebrangova 11A, Centre, 10000.


Le marché de Dolac à Zagreb...

lundi 29 mars 2010
Le marché de Dolac est le plus important de Zagreb... Il est situé en plein centre ville. Il est ouvert tous les jours, et vous propose des produits venus de toutes les régions de Croatie. Vous y trouverez un grands nombres de poissons de la Mer Adriatique et beaucoup de produit régionaux exquis. Je vous conseil d'y aller au moins une fois au cours de votre séjour, et d'y aller tôt le matin.