Ecosse

Un oeil sur Jedburgh Abbey

vendredi 16 décembre 2011 - Divers
Des ruines des quatre abbayes dites des ‘‘Borders'' de l'Ecosse, dont celle de Dryburgh, l'abbaye de Kelso et de Melrose, Jedburgh Abbey est sans doute la mieux conservée et la plus impressionnante.

La ville de Glasgow

vendredi 18 novembre 2011 - Glasgow
Le moins que l'on puisse dire c'est que Glasgow est cosmopolite. Croyez-moi, on est vite frappé par le côté moderne du style des constructions mais aussi par la beauté de la nature! C'est la plus grande ville mais aussi la plus peuplée en Ecosse. Les arts et la culture de Glasgow l'ont rendue célèbre dans le monde entier. Ce n'est pas pour rien qu'il y a 20 ans, cette ville était la capitale culturelle européenne.

Quelques informations pratiques pour votre voyage

vendredi 16 septembre 2011 - Conseils & infos pratiques
L'écosse est une destination plutôt chouette, ça ressemble beaucoup à la France en plus vous n'êtes pas inquiété  par un risque de  maladie pendant  votre séjour, l'environnement est sain. L'entrée de la plupart des musées est gratuite. On vous donne quelques informations pratiques ; c'est jamais de trop si vous voulez bien vous éclater.

Dormir dans un phare en Ecosse : Corsewall Lighthouse Hotel

vendredi 20 mai 2011 - Hébergement en Ecosse
Aussi insolite que cela soit, séjourner dans un hôtel phare offre une expérience exceptionnelle et pleine d'authenticité. Le charme écossais ne s'arrête pas à son histoire et à ses châteaux, il va bien au delà avec ses hôtels de luxe d'une splendeur hors pair. Corsewall Lighthouse Hotel en est un exemple typique. Véritable hôtel de luxe écossais construit sur l'ancien phare de Corsewall, Corsewall Lighthouse Hotel fascine les plus grands amateurs de beaux paysages et d'escapades romantiques. Située au Nord de la presqu'île de Rhinns de Galloway, le point le plus au Nord de L'Ecosse,  l'hôtel dégage une atmosphère d'originalité mêlée à un décor luxueux et très moderne  des différentes suites.

L'abbaye de Melrose

lundi 16 mai 2011 - Histoire
A la demande du Roi d'Ecosse, David 1er, les moines  cisterciens quittèrent l'abbaye de Clairvaux en France pour venir s'installer en Melrose, au Sud de l'Ecosse d'où la fondation en 1136 de l'abbaye de Melrose. Elle fut incendiée en 1385 par Richard II puis des reconstructions furent entamées. Celles-ci encore inachevées, les anglais prirent d'assaut l'abbaye  de Melrose pour réaliser leur objectif : marier Mary Stuart au fils d'Henry VIII. Et en 1545, l'abbaye subit un nouveau bombardement pendant la guerre civile anglaise, ce qui mena l'édifice complètement à la ruine. L'abbaye de Melrose, située dans la région des Scottish Borders, est de nos jours l'une des plus belles et plus célèbres ruines de toute l'Ecosse.  Aujourd'hui patrimoine historique de l'Ecosse, l'abbaye reçoit des milliers de touristes  chaque année.

Visiter Fort william

jeudi 5 mai 2011 - Conseils & infos pratiques
Croyez-moi, c'est pas seulement pour ne pas rater la coupe du monde de VTT (chaque année dans cette ville) que j'ai visité Fort  William. C'est à croire qu'en Ecosse, beauté de la nature rime avec distractions  et calme.
Il y'a seulement 10.000 habitants à Fort  William. Cette magnifique ville d'Ecosse qui se trouve aux pieds de Ben Nevis regorge de bed and Breakfasts pour les gourmands(ou férus de farniente). C'est super pour passer ses congés si vous voulez vous reposer.Si vous venez en hiver peut être préférerez-vous commencer par faire du ski sur le magnifique Ben Nevis. C'est hallucinant, les nuages sont proches de votre tête au sommet du Ben Nevis.

Le Loch Lomond : le plus grand des lochs de Grande-Bretagne

mercredi 13 avril 2011 - Divers
Qui aurait imaginé qu'au sud des Highlands, à 23km du nord de Glasgow, se cachait une vraie merveille du monde. Véritable havre de paix, le Loch Lomond est long de 37 km et large de 8 km de large pour une  superficie de 71km² et un volume de 2,6km. Sa profondeur moyenne est de 37 mètres, avec une profondeur maximale de 190 mètres. Pour votre randonnée en Ecosse, préparez vous à vivre une expérience toute nouvelle. Précieux à tous les écossais, le Loch Lomond, est parmi les destinations touristiques les plus prisées. Endroit immense, une multitude d'activité vous est offerte dans le site (la randonnée, le cyclisme, la navigation de plaisance, golf, observation de la faune et pour les plus aventureux, canoë, kayak, planche à voile et le VTT...)

Les principaux chateaux en Ecosse

mercredi 23 mars 2011 - Chateaux
L'Écosse a hérité de son passé impétueux de plus d'un millier de châteaux anciens. Certains sont aujourd'hui en état de ruine. Tous ont une même caractéristique : châteaux hantés. Le mythe demeure ainsi leur apanage.
Étant jeune, il vous est sûrement arrivé de vouloir vous mettre à la place de nos vaillants guerriers dans les films écossais, la découverte des ces châteaux qui vous semblaient si lointains vous plonge rapidement dans l'ambiance des événements qui s'y  sont déroulés dans le passé.
Le prix de la visite des châteaux  comprend pour certains châteaux, en outre, des frais supplémentaires tels que le choix d'un audio guide ou d'autres fonctionnalités qu'offrent certains des châteaux comme le café ou les restaurants à proximité. Cela pourrait jouer dans le choix des châteaux à visiter.
Balmoral Castle: Situé à Aberdeenshire, à 12 km de Braemar, Balmoral Castle fut à l'origine une propriété du Roi d'Ecosse d'alors Robert II qui y aménagea un grand pavillon de chasse. En 1390, Sir William Drummond y construisit une gentilhommière. Après plusieurs transferts de propriété Balmoral Castle finit par être une possession de la famille Gordon qui le loua à la reine Victoria.

Le mystere du monstre du Loch Ness

jeudi 3 mars 2011 - Histoire
Il  y a quelques jours, deux touristes ont pris des photos d'une créature qui ressemble au monstre du Loch Ness .Nous écrivons cet article pour que vous connaissiez mieux cette légende(ou réalité ?). Des équipes de scientifiques essaient de comprendre le mystère de ce lac d'écosse depuis des années. C'est en  565 que l'on a vu pour la première fois le monstre du Loch Ness. Les savants ignorent toujours  l'espèce à laquelle cet animal du Loch Ness appartient.
C'est au début des années 30 que le monstre est apparu le plus souvent. Les gens qui l'ont vu disent qu'il aurait 4 pattes. Ils disent également qu'il n'aurait pas d'oreilles. Plusieurs personnes ont pris des photos de cet animal insolite du lac d'écosse. Ce qui est étonnant, c'est que cette célèbre créature du Loch Ness est apparue dans plusieurs pays. Par exemple plusieurs témoins disent qu'ils l'ont vu  en Irlande, aux Etats unis, au Japon, en chine?

îles Hebrides en écosse

mercredi 2 mars 2011 - Les îles en Ecosse
Envie d'une escapade ou d'une randonnée, l'Ecosse est la destination idéale. En plus de son paysage impressionnant, les îles Hébrides d'Ecosse offrent une multitude d'attractions et d'activités.
Vous pourrez visiter ses châteaux anciens comme Kisimul Castle au milieu de la mer , le St Andrews Aquarium, le fameux Kelvingrove Art Gallery and Museum Park ou faites plaisir à vos enfants en les amenant au Landmark Forest Adventure Park.
Passez de moments forts et inoubliables en assistant au coucher du soleil sur l'île de Barra avec votre amoureux.Vous avez la possibilité de faire des escalades sur l'Ice Factor, des courses de conduite hors route en quad bike et en 4x4 avec le Highland Venture.