Chateaux

Les principaux chateaux en Ecosse

mercredi 23 mars 2011
L'Écosse a hérité de son passé impétueux de plus d'un millier de châteaux anciens. Certains sont aujourd'hui en état de ruine. Tous ont une même caractéristique : châteaux hantés. Le mythe demeure ainsi leur apanage.
Étant jeune, il vous est sûrement arrivé de vouloir vous mettre à la place de nos vaillants guerriers dans les films écossais, la découverte des ces châteaux qui vous semblaient si lointains vous plonge rapidement dans l'ambiance des événements qui s'y  sont déroulés dans le passé.
Le prix de la visite des châteaux  comprend pour certains châteaux, en outre, des frais supplémentaires tels que le choix d'un audio guide ou d'autres fonctionnalités qu'offrent certains des châteaux comme le café ou les restaurants à proximité. Cela pourrait jouer dans le choix des châteaux à visiter.
Balmoral Castle: Situé à Aberdeenshire, à 12 km de Braemar, Balmoral Castle fut à l'origine une propriété du Roi d'Ecosse d'alors Robert II qui y aménagea un grand pavillon de chasse. En 1390, Sir William Drummond y construisit une gentilhommière. Après plusieurs transferts de propriété Balmoral Castle finit par être une possession de la famille Gordon qui le loua à la reine Victoria.

Le château fort de Stirling

jeudi 3 février 2011
Le «château fort de Stirling », tel est le nom du monument historique médiéval le plus visité d'Ecosse. Pourquoi tant de touristes le considèrent comme le site touristique le plus important du pays? Pour le savoir, il faut connaitre les vestiges qu'il renferme et son histoire.
Un château grandiose, riche en vestiges.
Ce monument historique a été plusieurs fois restauré à notre époque bien sûr mais également au moyen âge du fait des nombreuses batailles qu'il y eut en son sein. La quasi-totalité des pièces château fort de Stirling ne date que de la renaissance. Vous pourrez y visiter la chapelle et le splendide palais royal. Ce qui frappe le plus c'est sa magnifique architecture. Vous ne manquerez pas d'admirer les beaux paysages qui l'entourent (loch ness...). Vous êtes amateurs de pièces antiques hantées par des fantômes depuis des siècles ? Le plaisir d'écouter des histoires effroyables sera au rendez-vous avec celle la célèbre « dame verte » qui hanterait le château fort de Stirling ou celle de John Damian qui fit une chute mortelle en essayant de s'envoler. Sachez que le  château fort de Stirling n'est pas le seul château où plusieurs personnes disent avoir rencontré le fantôme de la dame verte. En effet, elle serait apparue également dans d'autres monuments historiques du pays.Si ce château médiéval est chargé d'histoire, ses attraits séduisent plusieurs passionnés de sport pour plusieurs raisons. Par exemple il y eut en son sein plusieurs vestiges qui plaisent à ces derniers. Les férus de football savent certainement qu'un antique balle de sport  a été découverte dans ce monument historique. Bien sur cette balle était construite avec un cuir plutôt peu subtil. Les joueurs devaient utiliser une vessie de porc pour la gonfler. Sachez également que plusieurs golfeurs  connaissent ce château fort de Stirling parce que la célèbre Reine  était une fervente passionnée de ce sport. Elle a d'ailleurs parlé dans son journal intime de son amour pour le golf.