Divers

Un oeil sur Jedburgh Abbey

vendredi 16 décembre 2011
Des ruines des quatre abbayes dites des ‘‘Borders'' de l'Ecosse, dont celle de Dryburgh, l'abbaye de Kelso et de Melrose, Jedburgh Abbey est sans doute la mieux conservée et la plus impressionnante.

Le Loch Lomond : le plus grand des lochs de Grande-Bretagne

mercredi 13 avril 2011
Qui aurait imaginé qu'au sud des Highlands, à 23km du nord de Glasgow, se cachait une vraie merveille du monde. Véritable havre de paix, le Loch Lomond est long de 37 km et large de 8 km de large pour une  superficie de 71km² et un volume de 2,6km. Sa profondeur moyenne est de 37 mètres, avec une profondeur maximale de 190 mètres. Pour votre randonnée en Ecosse, préparez vous à vivre une expérience toute nouvelle. Précieux à tous les écossais, le Loch Lomond, est parmi les destinations touristiques les plus prisées. Endroit immense, une multitude d'activité vous est offerte dans le site (la randonnée, le cyclisme, la navigation de plaisance, golf, observation de la faune et pour les plus aventureux, canoë, kayak, planche à voile et le VTT...)

Les Highlands écossais

jeudi 17 février 2011
Découvrir les Highlands d'Ecosse, c'est remonter le temps et replonger quasiment au cœur de l'histoire mythique et tumultueuse des tribus écossaises (les Campbell, les MacDonald ou les non moins célèbres « Seigneurs des îles »). C'est pratiquement dans l'attente de voir débouler ces guerriers téméraires d'un autre siècle que les touristes foulent le sol des landes vertes d'Ecosse.
La fascination qu'exerce ce lieu est-elle à chercher dans cette particularité du paysage unique au monde ? Dans cette somptueuse verdure que n'altèrent ni les vertigineux pics de montagne ni les lochs légendaires?
On le sent bien, les Highlands incitent à l'évasion. Et encore, l'étranger qui s'y rend n'a-t-il pas encore découvert ses châteaux d'Ecosse tellement sublimes et au charme si pittoresque qu'ils ont inspiré plus d'un film. On pense bien sûr à Highlander l'Immortel et à Sacré Graal.

Climat et météo en Ecosse

vendredi 28 janvier 2011
Pourquoi le climat d'Ecosse est-il  l'un des  sujets de discussion les plus  communs des touristes qui reviennent du pays de  la reine Marie Ire. Eh bien c'est tout simplement parce qu'il est hors du commun et surtout très intéressant. Même si l'eau coule à profusion durant toute l'année, sachez que les pluies sont rarement longues ou violentes. Comparés aux habitants des  autres pays où l'hiver est aussi sévère, ceux de l'Ecosse, ne craignent pas vraiment leur climat même en décembre. Alors que les touristes se vêtissent chaudement ils continuent de porter des habits légers.