Histoire

L'abbaye de Melrose

lundi 16 mai 2011
A la demande du Roi d'Ecosse, David 1er, les moines  cisterciens quittèrent l'abbaye de Clairvaux en France pour venir s'installer en Melrose, au Sud de l'Ecosse d'où la fondation en 1136 de l'abbaye de Melrose. Elle fut incendiée en 1385 par Richard II puis des reconstructions furent entamées. Celles-ci encore inachevées, les anglais prirent d'assaut l'abbaye  de Melrose pour réaliser leur objectif : marier Mary Stuart au fils d'Henry VIII. Et en 1545, l'abbaye subit un nouveau bombardement pendant la guerre civile anglaise, ce qui mena l'édifice complètement à la ruine. L'abbaye de Melrose, située dans la région des Scottish Borders, est de nos jours l'une des plus belles et plus célèbres ruines de toute l'Ecosse.  Aujourd'hui patrimoine historique de l'Ecosse, l'abbaye reçoit des milliers de touristes  chaque année.

Le mystere du monstre du Loch Ness

jeudi 3 mars 2011
Il  y a quelques jours, deux touristes ont pris des photos d'une créature qui ressemble au monstre du Loch Ness .Nous écrivons cet article pour que vous connaissiez mieux cette légende(ou réalité ?). Des équipes de scientifiques essaient de comprendre le mystère de ce lac d'écosse depuis des années. C'est en  565 que l'on a vu pour la première fois le monstre du Loch Ness. Les savants ignorent toujours  l'espèce à laquelle cet animal du Loch Ness appartient.
C'est au début des années 30 que le monstre est apparu le plus souvent. Les gens qui l'ont vu disent qu'il aurait 4 pattes. Ils disent également qu'il n'aurait pas d'oreilles. Plusieurs personnes ont pris des photos de cet animal insolite du lac d'écosse. Ce qui est étonnant, c'est que cette célèbre créature du Loch Ness est apparue dans plusieurs pays. Par exemple plusieurs témoins disent qu'ils l'ont vu  en Irlande, aux Etats unis, au Japon, en chine?

Le mur d'Hadrien construit par les romains

lundi 31 janvier 2011
Si vous êtes très porté sur les vestiges chargés d'histoire (fortifications antiques?), ne manquez pas de visiter le mur d'Hadrien durant votre séjour en Ecosse, vous serez assurément comblé. Nul doute que plusieurs touristes connaissent déjà le mur d'Hadrien parce qu'ils l'avaient déjà vu dans le Célèbre film: « Les secrets du mur d'Hadrien ». Ce symbole de la résistance romaine face aux nombreuses tentatives d'invasion s'étale sur 117 km. Sachez que ce mur a été dans l'histoire plusieurs fois reconstruit et rallongé.