Les îles en Ecosse

îles Hebrides en écosse

mercredi 2 mars 2011
Envie d'une escapade ou d'une randonnée, l'Ecosse est la destination idéale. En plus de son paysage impressionnant, les îles Hébrides d'Ecosse offrent une multitude d'attractions et d'activités.
Vous pourrez visiter ses châteaux anciens comme Kisimul Castle au milieu de la mer , le St Andrews Aquarium, le fameux Kelvingrove Art Gallery and Museum Park ou faites plaisir à vos enfants en les amenant au Landmark Forest Adventure Park.
Passez de moments forts et inoubliables en assistant au coucher du soleil sur l'île de Barra avec votre amoureux.Vous avez la possibilité de faire des escalades sur l'Ice Factor, des courses de conduite hors route en quad bike et en 4x4 avec le Highland Venture.

Nature grandiose dans les îles Shetland

lundi 28 février 2011
Les îles Shetland sont une destination à privilégier pour la plongée sous marine. Ce qui va vous ravir d'abord c'est la beauté de cet archipel. Il y'a tellement de choses à y découvrir. Des falaises, le phare de Muckle Flugga si lumineux?Connaissez-vous les fameux fous de Bassan ou encore les macareux moines de Sumburgh Head?
Si ce n'est pas le cas, c'est justement l'occasion idéale pour découvrir cette facette de l'Ecosse où se prélassent une faune variée (espace naturel de l'île d'Unst) et une très belle flore. Le port de Lerwick de l'archipel est également une attraction. La preuve, c'est là que se tiendra le concours du voilier le plus rapide du 21 au 24 Juillet.
Vous serez sans aucun doute conquis dès  que vous assisterez à l'Up-Helly-Aa qui va démarrer au mois de Janvier et qui s'étale pour trois mois. L'ambiance sera hyper électrique avec les vikings qui promettent de mettre le feu sur les pistes. Pour ceux qui ne le savent pas, l'Up-Helly-Aa est la fête du feu qui se tient sur les îles Shetlands.