Informations pratiques

Le climat en Grèce

jeudi 20 janvier 2011
Si vous demandez à vos amis qui ont eu la chance de la visiter, les plus grandes qualités de la Grèce, il y aura surement parmi les nombreuses choses qu'ils vont vous citer : le climat. C'est agréable pour les touristes de se promener en Grèce pendant plusieurs saisons. Par exemple dans le nord, le climat de la Grèce est super  même s'il fait quand même beaucoup plus  froid que dans le reste du pays. C'est normal, avec toutes les montagnes de cette partie de la Grèce. La neige que l'on trouve sur elles disparait complètement au début du mois de mai. Ce n'est pas facile de prévoir le climat de Mars à Avril, chaque année il est changeant, c'est pourquoi je préfère ne pas vos donner de précisions pour cette période. Le climat Grèce est surprenant car de juillet à Aout il ne pleut pas, mais il peut y avoir des exceptions. C'est en hiver qu'il faut vous attendre à voir beaucoup de pluies.

Les bases de la langue

jeudi 20 janvier 2011
Lorsque vous visitez un pays comme la Grèce, il est utile d'en savoir un minimum sur le vocabulaire grec même si on y parle couramment l'anglais et l'allemand. Pour parler grec, sachez donc que l'alphabet du pays se compose de 24 lettres.
Côté chiffres, on les compte ainsi :
-Un (èna) ; deux (zio) ; trois (tris) ; quatre (tèrcèra) ; cinq (pèndé) ; six (èksi) ; sept (èfta) ; huit (octo) ; neuf (ènia) ; dix (dèca) ; vingt (ikosi) ; trente (trianda) ; quarante (saranda) ; 50 (pèninda) ; soixante (èksenda) ; soixante dix (èvdominda) ; quatre vingt (octonda) ; quatre vingt dix (ènèninda) ; cent (ékato) ; mille (chilia).
A présent, quelques exemples de phrases pour parler grec :
Pour dire « oui », c'est « né ». Pour « non » on dit « ochi ». « Aujourd'hui » se dit « siméra » et « demain » « avrio ».
Pour les salutations : « kaliméra » signifie « bonjour » et « kalispéra » veut dire « bonsoir ». On  dit « yassas » ou « yassu » pour « salut ».
Les expressions de politesse se marquent par « èfkaristo » pour « merci », «parakalo » pour « svp » et «signomi » pour «pardon ».

Attention sur la route et louez un scooter pour visiter une île

vendredi 17 décembre 2010
Il faut être particulièrement prudent quand on veut conduire en Grèce, en effet, le moins que l'on puisse dire est que le code de la route n'est pas la chose la plus respectée. C'est tellement plaisant de visiter un île véhiculé ! Par exemple, louer un scooter me parait être une excellente idée. C'est pas trop cher, c'est rapide et nerveux à souhait. Pour la location d'un scooter, un après-midi entière, nous avons eu à payer 15 euros, avouez que c ?est donné ! C'était  sur Egine. En plus le carburant était compris dans le prix. Si vous voulez louer une voiture durant votre séjour en Grèce, alors sachez que vous devrez payer environ 60 euros.

la Grèce : infos pratiques

jeudi 30 septembre 2010
Vous voulez séjourner en Grèce, alors ces informations pratiques vous concernent. Une carte d'identité ou un passeport vous seront nécessaires si vous êtes ressortissants de l'Union européenne. Vous pouvez séjourner en Grèce jusqu'à trois mois sans visa si vous êtes natifs du Canada, et de la Suisse. Si vous avez été dans la République turque du Nord de Chypre, reconnue par la seule Turquie depuis novembre 1983, vous ne pourrez pas séjourner en Grèce. Une fois en Grèce, pour votre santé, éviter l'exposition de longue durée sous le soleil pour ne pas être victimes de sévères brûlures. Notez également que la législation grecque interdit l'introduction et l'utilisation de la codéine. C'est un médicament souvent utilisé contre la migraine.

Ambassades et consultats

lundi 20 septembre 2010
Ambassade en France Consulat général de Grèce : 23, rue Galilée, 75016 Paris. Tél : 01-47-23-72-23. Fax : 01-47-20-70-28. M. : Boissière. Ainsi qu'à Marseille. Consulats honoraires à Ajaccio, Bordeaux, Cherbourg, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Reims, Rennes, La Rochelle, Rouen, Saint-Étienne, Strasbourg et Monte-Carlo. Une carte d'identité ou d'un passeport est obligatoire pour tous les ressortissants de l'Union européenne. Jusqu'à trois mois sans visa, les voyageurs natifs du Canada et de la Suisse peuvent séjourner en Grèce. Mais refuse l'entrée sur son territoire aux personnes dont le passeport indique un séjour dans la République turque du Nord de Chypre.