Lieux touristiques

Le site d'Epidaure

mardi 24 janvier 2012
Située dans une petite vallée du Péloponnèse, le site d'Epidaure se dresse devant vous. Également appelé « sanctuaire d'Asclépios », ce site est considéré comme l'un des plus purs chefs-d'œuvre de l'architecture grecque. Ce sanctuaire est dédié au Dieu Asclépios, Dieu de la médecine, et est l'un des sites les plus visité de la Grèce. Cet attrait pourrait s'expliquer autant par l'histoire qu'il renferme, renvoyant aux Dieux et Déesses de l'Antiquité, mais également par le magnifique diaporama fait de bois de pins qui donne à cet endroit un peu plus mystère.

La plage de Navagio, l'une des plus célèbre de Grèce

lundi 14 mars 2011
Tirant son nom du naufrage du bateau Panagiotis survenu en 1983, la plage de Navagio en Grèce fait aujourd'hui partie du lot des 100 plus belles plages du monde.

La ville de Volos

lundi 24 janvier 2011
Partir à la découverte de la splendide ville Volos de la Grèce Centrale, c'est apprécier d'un autre regard les charmes d'une ville portuaire très dynamique à l'économie très avancée. Dominée par le Mont Pélion, c'est non loin d'Athènes (326km) et de Sélonique (215km) que se trouve la ville. Avec ces 71 000 habitants, la ville de Volos est très représentative parmi les autres villes de la région de Thessalie. Sa connexité avec le golf de golfe de Pagassitikos  la valorise beaucoup côté paysage. Sans parler des magnifiques  îles Sporades  que l'on peut joindre par ferry (Skopelos,  Alonissoset Skiathos).