Iles Baléares

Grotte de Can Marçà à Ibiza

mercredi 15 février 2012 - Autres
Ibiza et son bling bling, ses tapis rouge et ses paillettes. Les stars, les plages, les vacances et le soleil. Cette île paradisiaque, derrière tout ce clinquant, renferme un trésor hors du commun : la grotte de Can Marçà. Située dans le Puerto de Sant Miquel de Balanzat, cette grotte ne demande qu'à vous révéler ses secrets.

À la découverte de l'île de Espalmador

mercredi 30 novembre 2011 - Iles
Située en Espagne dans les îles Baléares, Espalmador est une petite île inhabitée au nord de Formenta. Un profond banc de sable de 7 km sépare Formenta de Espalmador qui constitue un refuge pour les embarcations. L'île de Espalmador offre des plages somptueuses, des sources d'eau douce, un phare  puis des bains de boue qui paraît-il possèdent des effets bénéfiques sur la peau. Un système dunaire très étendu couvre une partie du site avec des genévriers sabine. La tour Torreta bâtie au XVIIIe siècle et une demeure paysanne sont les seules traces laissées par l'emprise de l'homme sur la nature.

L'île de Majorque

jeudi 6 octobre 2011 - Iles
Il y a une myriade de sites d'envergure à Majorque. Les touristes ont l'occasion de découvrir  des sites historiques, culturels... Plusieurs visiteurs adorent les campings à Majorque. Ce sera pas facile de résister à leur tentation. Il y a aussi plusieurs lieux touristiques que vous ne devez pas manquer de visiter.

Choses à faire absolument aux Baléares

mardi 20 septembre 2011 - Autres
Si vous lisez pas cet article avant de quitter Les îles Baléares, vous risquez de regrettez âprement votre séjour( il y'a plusieurs choses intéressantes  que vous allez oublier de faire) . Ce qui est super avec les Baléares c'est que vous pouvez rester occupé toute une année, il y'a plusieurs choses à faire pour s'éclater et découvrir.

Ne manquez pas de célébrer la fête de Majorque (le 12 septembre)

jeudi 11 août 2011 - Fêtes
Le  12 septembre, les habitants de l'île  célèbrent la Diada de Majorque. C'est depuis 1997 que la fête  de Majorque est célébrée officiellement. C'est la fête du jour où le roi a accordé à Majorque plusieurs droits et plusieurs prérogatives.
Ainsi cette île n'est plus obligée depuis cette date  de supporter certaines charges féodales  que plusieurs  pays européens ont connues. Cette fête célèbre le serment de Jacques II .

Présentation des îles Baléares

mercredi 27 juillet 2011 - Autres
Ibiza, Mallorca et Menorca, les trois grandes îles et Cabrera et Formentera, deux petites îles, sont les principales étendues de terres qui forment l'archipel espagnol des célèbres Iles Baléares. Toutes ces îles ont d'autres appellations telles Iles  Pitiusas pour Formentera, Ibiza à cause de la présence de nombreux pins et Iles Gimnasias pour Cabrera, Mallorca et Menorca. C'est la péninsule Ibérique qui abrite ces splendides villes.
La capitale, Palma fait office également de  siège du gouvernement régional avec ses 350.000 habitants environ sur une superficie de 3600 km2 environ.  Sur ces îles, le climat est toujours agréable, il fait ni trop chaud, ni trop froid et la pluie est très rare. Des forêts de pins, des garrigues, des buissons, des chênes, des cales et des falaises forment la végétation du littoral des Iles Baléares.