A ne pas manquer

Le parc national des Monts de Wicklow

mercredi 2 novembre 2011
 
Connaissez-vous le parc national des Monts de Wicklow? C'est un magnifique massif montagneux peu élevé qui attire une armée de touristes. Vous aurez l'embarras du choix pour les circuits (Wicklow way...). On vous donne quelques idées de visite pour vous divertir. 

A la découverte du rocher de Cashel

jeudi 22 septembre 2011
Saviez-vous que le rocher de Cashel était le site le plus fascinant du pays ! Plusieurs vestiges  splendides  trônent sur un promontoire rocheux !

Le magnifique comté de Clare

vendredi 16 septembre 2011
On s'y attendait pas ! Le comté de Clare a récompensé notre patience. On a pris le temps d'explorer les coins et recoins de l'Irlande pour trouver une zone qui  combine  vestiges  pittoresques et nature charmante.
On n'a pas été déçus !

La Chaussée des Géants (patrimoine mondial de l'UNESCO)

mercredi 17 août 2011
La Chaussée des Géants est une formation volcanique fascinante. Elle est vieille de  plusieurs dizaines de millions d'années.
Selon la légende, elle  a été construite par des géants. En effet ce serait un immense combattant irlandais « Fionn Mac Cumhaill » qui aurait décidé de construire ce « chemin » .Son but était de pouvoir aller en Ecosse pour combattre son ennemi : benandonner. C'est la côte du comté d'antrin qui abrite la magnifique chaussée des Géants. La Chaussée des Géants (giants causeway)  est proche d'une des plus  belle route du monde. On peut y rencontrer des dizaines de milliers de colonnes (plus de 39.000) insolites. Vous allez être émerveillés par ses magnifiques falaises basaltiques. Jadis, une célèbre tempête a posé des problèmes à  des navires espagnols qui voyageaient à proximité de la chaussée des Géants.

Les magnifiques falaises de Moher

vendredi 12 août 2011
D'accord, les falaises de Moher sont connues  depuis longtemps, il y'a plusieurs destinations prisées des touristes dans le pays, mais  elles sont encore loin d'avoir dit leur dernier mot. Harry Potter a été tourné récemment sur ces falaises !
Elles  bordent le littoral du comté de Clare. Les falaises de Moher vous permettent d'avoir une vue magnifique sur l'océan atlantique. Elles  mesurent plus de 200 mètres. C'est un site des plus agréables pour passer de bonnes vacances. Au sommet des falaises on a l'occasion de voir la baie de Galway ! On peut également contempler les sommets du Connemara et les îles d'Aran. Presque  tous les animaux qui vivent sur cette falaise sont des oiseaux.