Islande

Visite de Reykjavik

lundi 3 octobre 2011 - à visiter
Reykjavik signifie la baie fumante. Ça donne de l'appétit et justement, il faut le dire : les plats Islandais sont spéciaux. Certains touristes apprécient la gastronomie du pays, mais d'autres n'aiment pas beaucoup. Mais ce qui frappe le plus à Reykjavik, c'est pas la nourriture, c'est qu'en hiver on ne voit la lumière du jour que 4 heures dans la journée.
Reykjavik la capitale qui se trouve le plus au Nord de la Terre. Elle se trouve dans une zone de sources chaudes, la population y est relativement jeune.

Les zones touristiques Islandaises

mardi 20 septembre 2011 - à visiter
Encore une marque de générosité de la part de Dame nature: l'Islande et ses belles régions Islandaises. Elles offrent des paysages émouvants (Gulfoss...) et sont toutes différentes.

Le Parc National du Vatnajökul : plus grand Parc National d'Europe

vendredi 5 août 2011 - Parcs nationaux
Saviez-vous que Vatnajökul était le plus grand parc glaciaire du monde ? Sa superficie est de 12.000 km² !  Vous y découvrirez de belles calottes glaciaires mais également des langues glaciaires. Depuis 3 ans, le  projet de sa création a vu le jour. Son but est de protéger la nature Islandaise.
Ne manquez pas pendant votre séjour d'arpenter des aires protégées. Vous allez voir l'occasion par exemple de traverser les parcs nationaux de  Jökulsárgljúfur et Skaftafell (ils font partie du Parc National du Vatnajökul).Vous serez émerveillés par cet immense parc qui s'étend sur le 10eme du pays.Vous pourrez respirer un air ô combien pur.