Japon

La gastronomie au Japon est un art

jeudi 8 décembre 2011 - La culture Japonnaise
Elle se doit de faire le lien entre les êtres humains et Mère nature. Les produits utilisés pour l'élaboration des mets japonais doivent être toujours très frais et choisis absolument en fonction des saisons.

Uji, la capitale du thé

jeudi 1 décembre 2011 - Lieux à ne pas manquer
Nichée au sud de la préfecture de Kyoto dans la région de Kansai,  Uji est une ville du Japon de 67,55km2 pour une population estimée à 189 526 habitants. Connue pour ses multiples atouts, elle est après Kyoto, la plus grande ville de la préfecture. Elle est localisée sur la rivière Uji  (Ujigawa) qui prend sa source dans le lac Biwa.  Avec un passé riche de plus de 1000 ans d'histoires et des ressources culturelles importantes, Uji est un must des destinations touristiques.

Le Pont du détroit d'Akashi

lundi 28 novembre 2011 - Lieux à ne pas manquer

Le pont Akashi Kaikyo fait l'objet de plusieurs déplacements touristiques. Situé au Japon,  il mesure 3911 mètres de long  et sert de transition entre deux îles, la ville de Kobe et celle d'Awaji. D'une hauteur de 4 kilomètres, cette architecture est un véritable chef d'œuvre et est construite de manière à résister toute catastrophe fréquente sur la terre asiatique. Cette création est constituée de pylônes de 25 000 tonnes et de 28 000 tonnes de câbles.

La gastronomie japonaise

vendredi 25 novembre 2011 - La culture Japonnaise
La gastronomie japonaise peut être considérée comme la cuisine traditionnelle du Japon. Fait essentiellement de viandes ou de poissons, de riz ou de nouilles, de légumes et d'algues, elle est habituellement assaisonnée avec des épices locales. Les plats japonais les plus symboliques sont les sushi, les nouilles udon et soba, les mets à sauce teriyaki, les fritures et beignets comme les tempura, le tofu et le natto.  La cuisine japonaise s'est aussi inspirée d'autres recettes qu'elle a agencées, puis transformées en des plats typiquement japonais. C'est le cas du Katsudon, le riz au curry, ou des Ramen. Ses différents mets  sont totalement accessibles et sont d'une saveur authentique. C'est une cuisine saine qui se mange aves des baguettes, et la pâtisserie, et les boissons sont tout aussi succulents.

La ville d'Hiroshima

mardi 22 novembre 2011 - Lieux à ne pas manquer
Hiroshima est aussi appelée « la capitale de l'eau ». Elle  regorge de merveilleux sites touristiques et plusieurs anciens bâtiments ont été reconstruits en suivant leurs anciens plans après l'explosion nucléaire. Itsuku-shima, Mitakidera Temple, Miyajima, Garasu no Sato… plusieurs sites sont le point de mire de milliers touristes chaque année.

L'île de Miyajima

lundi 21 novembre 2011 - Lieux à ne pas manquer
Itsukushima, également appelée Miyajima, est  une île sacrée, prés de la ville d'Hiroshima. Elle est surnommée « l'île où cohabitaient les hommes et les Dieux » et dispose de multiples temples comme le tout premier construit au VI eme siècle et le sanctuaire Itsukushima bâti au XV siècle. Il est composé de plusieurs bâtisses liés par des pontons, et présente des objets bouddhiques. Non loin de là, se dresse son célèbre porti qui représente l'entrée du sanctuaire et mesure 17 mètres de haut depuis 1875. Le sanctuaire construit en 593 est inscrit sur la liste du patrimoine mondiale de l'humanité.

La ville portuaire de Yokohama

vendredi 28 octobre 2011 - Lieux à ne pas manquer
Deuxième ville la plus importante du Japon, Yokohama constitue le premier port de l'archipel du Japon. Ayant été un petit village de 1000 habitants, il connait une véritable emprise humaine étrangère grâce à son ouverture par rapport à l'océan. Ainsi, « la petite ville » connait  une belle croissance et dépasse largement  le cap des 100.000 habitants. Deux tragédies vont cependant heurter de plein fouet  son développement: le tsunami de 1923 qui emporta 30.000 morts et les bombardements de l'armée américaine durant la deuxième guerre mondiale détruisant 42% de la ville.

La beauté des paysages ruraux du Japon

jeudi 13 octobre 2011 - Lieux à ne pas manquer
La beauté des paysages ruraux japonais frappe quelques soit la région que les touristes choisissent de visiter, c'est  incroyable. Le plus agréable dans tout ça c'est que les japonais sont aussi  hospitaliers en zone urbaine qu'en zone rurale.

Quelques informations pratiques pour votre séjour

vendredi 16 septembre 2011 - Infos pratiques aux voyageurs
Envie de connaitre ce pays hyper développé avec ses habitudes plaisantes mais qui peuvent paraître parfois délirantes. On vous donne quelques infos pratiques pour votre séjour.

Le magnifique Parc national de Daisetsuzan

vendredi 5 août 2011 - Lieux à ne pas manquer


Généralités


L'île d'Hokkaid? abrite l'un des parcs naturels les plus vastes du Japon. Il s'agit du Parc National de Daisetsuzan établi grâce à l'entêtement du maire de cette localité le 4 Décembre 1934. « Grandes montagnes enneigées » est la signification du nom du parc. Cette appellation fait allusion aux 5 montagnes de plus de 2000 mètres qui composent ledit parc. Egalement, de petites chaînes de volcan en activité autour du mont Tomuraushi complètent le décor du Parc National de Daisetsuzan. Ainsi, dans la partie est du parc, se trouve le groupe Shikaribetsu, au sud-ouest le groupe Tokachi et au nord le groupe Daisetsuzan incluant le mont Asahi. La particularité du site est qu'il regorge d'espèces rares notamment les fameux ours bruns grâce à une faune sauvage et une flore diversifiée. Notez également que même des sources d'eaux chaudes existent dans le Parc National de Daisetsuzan.