La culture Japonnaise

La gastronomie au Japon est un art

jeudi 8 décembre 2011
Elle se doit de faire le lien entre les êtres humains et Mère nature. Les produits utilisés pour l'élaboration des mets japonais doivent être toujours très frais et choisis absolument en fonction des saisons.

La gastronomie japonaise

vendredi 25 novembre 2011
La gastronomie japonaise peut être considérée comme la cuisine traditionnelle du Japon. Fait essentiellement de viandes ou de poissons, de riz ou de nouilles, de légumes et d'algues, elle est habituellement assaisonnée avec des épices locales. Les plats japonais les plus symboliques sont les sushi, les nouilles udon et soba, les mets à sauce teriyaki, les fritures et beignets comme les tempura, le tofu et le natto.  La cuisine japonaise s'est aussi inspirée d'autres recettes qu'elle a agencées, puis transformées en des plats typiquement japonais. C'est le cas du Katsudon, le riz au curry, ou des Ramen. Ses différents mets  sont totalement accessibles et sont d'une saveur authentique. C'est une cuisine saine qui se mange aves des baguettes, et la pâtisserie, et les boissons sont tout aussi succulents.

Auberges traditionnelles japonaises : les ryokan

vendredi 8 avril 2011
Au Japon maintes surprises vous attendent au détour d'une ruelle. Tel est le cas des ryokan, sorte d'auberges traditionnelles qui revêtent un aspect si particulier. Pourquoi ? Parce qu'une fois que vous avez mis un pied dedans vous êtes surpris par la grâce et le calme des lieux. Les ryokan sont plébiscités par une clientèle en quête  de détente.
Il faut dire que l'atmosphère s'y prêt beaucoup. Les ryokan sont en général entourés d'une nature verdoyante et généreuse (rizières,  Le décor y est naturel et très beau.
Que sont les ryokan ?
C'est des auberges traditionnelles, sorte de pension où le visiteur séjourne pour découvrir une gastronomie japonaise des plus savoureuses. Elle est riche et variée :
La Collation
On a le thé, le saké, l'alcool de sochu (à base de patate), le Satsuma, le kaiseki, l'incourtanable thé vert? Des noms aux résonnances bien étranges qui promettent beaucoup.

Qui étaient les geishas ?

lundi 14 mars 2011
1) Une vielle tradition
L'histoire des geishas au japon remonte à l'époque de l'empereur Kamnu. Il  admirait  le style des  chinois. Il décida de faire  construire Kyoto dans son pays en imitant le modèle de la capitale chinoise. Les premières geishas se sont  inspirées des danseuses des prêtres bouddhistes  de cette époque qui servaient l'exquis saké aux invités. Ces femmes étaient caractérisées par leur raffinement.

Mode de vie à la Japonnaise

jeudi 24 février 2011
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le japon est un pays qui étonne plusieurs touristes. Les japonais sont ô combien ponctuels. Dans ce peuple les gens sont très polis.
Les habitudes japonaises
Sachez que plusieurs comportements peuvent choquer si vous voulez vivre au japon (si  vous ne connaissez pas leur culture). Vous allez bien sur faire des erreurs (politesse, comportement) car la culture est ô combien différentes des autres cultures. . Que cela ne bride pas votre envie de découvrir ce pays! Les japonais pardonnent vite aux étrangers. Vivre au japon c'est vivre avec des personnes hyper propres.Si vous avez besoin d'un service, vous n'avez rien à craindre les japonais sont hyper serviables.
Un pays plaisant