La ville d'Hiroshima

mardi 22 novembre 2011
Partager cet article

HiroshimaHiroshima

Sanctuaire BishamontenSanctuaire Bishamonten

Dôme de la bombe atomiqueDôme de la bombe atomique

Hiroshima InsectariumHiroshima Insectarium

Garasu no SatoGarasu no Sato

Sanctuaire GokokuSanctuaire Gokoku

Musée de la paixMusée de la paix

Musée MazdaMusée Mazda

Château HiroshimaChâteau Hiroshima

Hiroshima est aussi appelée « la capitale de l'eau ». Elle  regorge de merveilleux sites touristiques et plusieurs anciens bâtiments ont été reconstruits en suivant leurs anciens plans après l'explosion nucléaire. Itsuku-shima, Mitakidera Temple, Miyajima, Garasu no Sato… plusieurs sites sont le point de mire de milliers touristes chaque année.

Histoire d'Hiroshima

 Un peu moins de 150.000 âmes vivent dans la ville d'Hiroshima. Elle a été fondée au XVIème siècle Par Terumoto Mori. C'est lui qui a décidé de construire le château de Hiroshima qui est très connu dans le monde. Au début du XIXe siècle cette ville constituait une des bases logistiques les plus importantes du Japon. Son rôle était de permettre la défense terrestre du pays. Pendant la première guerre mondiale, les avions américains ont peu bombardé cette ville contrairement à celles qui se trouvent au nord du pays. En Mai 1945 les américains choisissent les villes qu'ils vont attaquer et ciblent Hiroshima. Le 06 aout 1945, une bombe atomique est larguée sur la ville. 250.000 personnes environ sont tuées par l'explosion. Après la reconstruction, les autorités ont décidé de conserver tous les noms des victimes de la bombe dans le Cénotaphe. Sachez qu'après la guerre, le maire de la ville a décidé de reconstruire tous ses bâtiments.

 

Voici quelques uns des meilleurs sites touristiques que vous pouvez visiter à Hiroshima.

Sites touristiques

Le Bishamonten

 Il a été construit en l'honneur des 7 dieux, c'est un sanctuaire ô combien célèbre. Il est bordé par une falaise. 

Le dôme de la bombe atomique

On construit un parc mémorial de la paix à coté du site de l'explosion. On peut y aller en à peine une demi-heure de tramway.   

Fude no sato

C'est un splendide musée de la calligraphie. On peut y apprendre cet art bien sur et à fabriquer des pinceaux. Ce n'est pas loin de la gare d'Hiroshima. 

Asa Zoological Park  

 C'est idéal si vous avez envie de découvrir un super parc ou on peut admirer plus d'un millier d'animaux. Le prix est de 500 yen.

Hiroshima Insectarium 

 Ce qui est super c'est que les adultes et les enfants peuvent bien s'y divertir. Ca se trouve à environ une heure du parc forestier d'Hiroshima. Ne manquez pas de visiter la serre à papillons.

Shukkeien Garden 

 C'est un jardin magnifique qui se trouve au centre de la ville.

Garasu no Sato

C'est un immense musée en verre. L'entrée est de 1000 yen.

Le sanctuaire Gokoku 

 C'est le plus important sanctuaire de la ville.

Le musée pour la paix 

 Il permet de rappeler le bombardement nucléaire et a été construit pour lutter contre l'utilisation des armes nucléaires.

Le musée Mazda 

Vous pouvez y assister une fois par jour à  une visite guidée.

Le château Hiroshima

 Apres sa destruction, il a été reconstruit en suivant ses anciens plans. 

Bishamonten, Chateau Hiroshima, Fude no sato, Garasu no Sato, Hiroshima, Insectarium, Itsukushima, Mitakidera Temple, Miyajima, Musee pour la paix, Parc forestier de Hiroshima, Sanctuaire Gokoku, Shukkeien Garden, capitale de l'eau, musée Mazda

A lire dans la même catégorie