Tokyo

L'histoire d'Hachiko : le chien fidèle

mardi 12 juillet 2011
Dans le jeune et branché quartier de Tokyo où rivalisent magasins de mode et de design, précisément dans la gare de Shibuya, se trouve une œuvre légendaire et remarquable. Il s'agit de la statue de Hachiko ou encore la sortie pour Hachiko Hachiko. Hachiko est le nom du chien le plus célèbre au Japon, une légende japonaise. Ce qui est étonnant, c'est que c'est une histoire vraie qui a ému plus d'un au Japon et dans le monde.

Le temple de Tô-ji à Tokyo

mardi 1 mars 2011
Le temple de Tô-ji, temple protecteur de l'Est pour les japonais, est fondé en 796 quand Kyoto devint la capitale japonaise. Le temple de Tokyo est situé au Sud de la gare de Kyoto.
Haut de 57m, le temple est connu pour sa pagode et ses étages à 5 niveaux demeurant ainsi  le joyau du bouddhisme. Plus haute construction en bois du Japon, le temple est classé comme patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco .
Muni d'un grand jardin(le jardin de Tokyo), on y trouve, en plus, un étang, des tortues, des statues de bouddha, plusieurs autres divinités comme Yakushi Nyorai et différentes objets archéologiques dans chacune des bâtiments : ce qui marque sa singularité.

Visiter le Palais Impérial à Tokyo

vendredi 25 février 2011
Le palais impérial est un site splendide que l'on peut visiter à Tokyo. On peut y aller rapidement, il y a plusieurs lignes de métro. Le public ne peut pas rentrer dans certaines parties du Palais Impérial.
Mais le jour de l'anniversaire de l'empereur vous pouvez visiter entièrement le Palais Impérial. Vous pouvez le visiter le 02 janvier aussi  car ils l'ouvrent pour fêter la nouvelle année.
Description du palais imperial
Il y a tellement de choses à visiter que l'on ne sait pas par où commencer. Prenons par exemple les jardins. Vous pourrez y contempler des milliers de chefs-d'œuvre artistiques. Les japonais conservent toutes ces pièces dans le  palais impérial de tokyo depuis 18 ans.

L'histoire de la ville de Tokyo

jeudi 24 février 2011
L'histoire de Tokyo est hors du commun ! Plusieurs  touristes veulent visiter tokyo de ce fait.
A) Les debuts de Tokyo
Cette ville fut jadis un village simple où il y avait des pêcheurs. Au XIIème siècle,  le clan Edo décida de fortifier ce village. En 1457 un magnifique  château fut construit. Au début du XVIIème siècle, Tokyo commença à être une ville ô combien stratégique pour la stratégie militaire. Plus tard Edo devint de plus en plus important et sa population crût très rapidement.
B) la ville devient de plus en plus célèbre
Tokyo avait une population d'un million d'habitants au XVIIIème siècle. Plusieurs personnes décidèrent de découvrir tokyo car elle était l'un des plus grandes villes du monde En 1869, Le jeune empereur Meiji (17 ans) décide de s'installer à Edo et  Tokyo devint la capitale du Japon. Le château devint la résidence de l'empereur.