Lieux à ne pas manquer

Acapulco, la ville portuaire

mercredi 25 janvier 2012
Carrefour de voyageurs depuis au moins un millénaire, Acapulco est une ville portuaire de l'Etat de Guerrero au Mexique et située à 400 kilomètres de Mexico. Elle compte un peu plus d'un million d'habitants pour une superficie assez étroite car construite sur une bande de terre de moins d'un kilomètre. Elle est entourée d'un côté par des montagnes et de l'autre par la mer et forme une magnifique station balnéaire agréable pour le tourisme. De nombreuses places fortes et monuments font la célébrité d'Acapulco.

La belle ville de Puerto Vallarta

jeudi 24 novembre 2011
Grâce à ses sites touristiques sensationnels, à ses magnifiques rues et à ses paysages somptueux, Puerto Vallarta offre aux voyageurs des séjours inoubliables. Considérée depuis longtemps comme un lieu à la culture surprenante, cette destination plaisante est aujourd'hui un village incontournable  grâce notamment au cinéma qui lui a ouvert les portes du tourisme. En effet, des nombreux tournages s'y sont déroulés tels que La nuit de l'iguane, Vengeance avec Kevin Costner, ou encore Predator avec Arnold Schwarzenegger.

L'île des femmes, ancien repaire des pirates

jeudi 11 août 2011
Désolé, j'ai pas pu attendre le 08 mars pour vous présenter l' île des femmes, elle me plait grave !  Les plages de sable blanc de cette île de Yucatan, ses poissons, son histoire...
L'ile s'étend sur un peu moins de 9 km de longueur. Cette île porte ce nom à cause d'une légende : en effet, elle raconte que les pirates espagnols laissaient leurs épouses sur la « Isla Mujeres ». Sachez que les espagnols on trouvé plusieurs statuettes sur cette belle  île du Mexique. Leurs  bustes ne sont pas vêtus. Elles représentent une déesse entourée de ses filles. C'est Cordoba qui donna le nom île des femmes à cette bande de terre.

La superbe ville de Cancun

mercredi 6 avril 2011
Et si changiez complètement de direction pour virer vers une destination plus originale du Mexique ? Cancun par exemple, ça vous tente ? Les premières images qui vous viennent à l'esprit lorsque vous songez à Cancun c'est le sable,  la mer et la beauté du paysage. Le vert des palmiers tranche sur le fond bleu azur de l'eau.

L'aquarium naturel Xel- Há au Mexique

mercredi 23 mars 2011
Pourquoi le Mexique attire-t-il autant de touristes ? Ce qui est sûr c'est que ce pays doit une  fière chandelle à Quintana Roo et à Xel- Há (de magnifiques lagunes de cet Etat).Quintana Ro est un état qui se trouve au sud de Cancun. Tulum (dans l'état de Quintana Ro) se trouve au dessus de la mer Caraïbe. L'un des plus grands ports du pays a été construit en son sein dans le passé.
Vu qu'il y'avait plusieurs guerres à cette époque, plusieurs tours de garde furent construites autour de Tulum.  Ne manquez pas de les visiter pendant votre séjour à Xel- Há.

Palenque, entre sites archéologiques et nature verdoyante

mardi 15 février 2011
Palenque est une splendide ville, à 290km de Tuxtla Gutierrez, la capitale .Si la belle archéologie maya vous permet d'admirer de chefs-d'œuvre ô combien magnifiques, sachez que sa végétation verdoyante ne manquera pas de vous plaire.
Les plus beaux édifices de l'archéologie maya se trouvent au centre d'un forêt tropicale paradisiaque. Peut être apprécierez-vous  d'y découvrir les espèces végétales et animales (singe hurleur?) qui foisonnent dans cette splendide cité Maya. Et c'est un immense plaisir de contempler ses étendues d'eau. Par exemple, les cascades  que vous admirerez  rehaussent la beauté du paysage.