Nîmes

Du 12 au 15 août 2011 : le spectacle grandiose de la « féerie des eaux »

mardi 2 août 2011 - Les événements
Le calendrier des spectacles à Nîmes revient en couleurs et en animation avec le grand rendez-vous de la « féerie des eaux » du 12 au 15 août 2011. Pour illustrer les différentes saisons de l'année ou de Vivaldi à savoir l'été, l'hiver, le printemps et l'automne, sur un thème musical, l'évènement de quatre jours offrira un spectacle grandiose.

Le musée du Vieux Nîmes

jeudi 17 mars 2011 - Lieux touristiques
Ne manquez pas de visiter le  musée du vieux Nîmes pendant votre séjour ne serait-ce qu'un weekend. Vous ne serez pas déçus ! Ce splendide musée à Nîmes a été construit il y'a 91 ans. Les touristes ont toujours l'impression de revivre dans cet impressionnant musée à Nîmes le passé du pays depuis le 16eme siècle. Vous pouvez découvrir plusieurs choses pour mieux comprendre la vie des nîmois.
C'est le moins que l'on puisse dire puisque vous pouvez y admirer une impressionnante collection d'objets qui date du moyen âge !

Vestige antique : Le Castellum

mardi 18 janvier 2011 - Lieux touristiques
Les vestiges historiques se conservent encore jalousement dans quelque coin reculé du monde.  Des découvertes qui remontent à des années lumières, on en découvre aussi beaucoup mais quand il s'agit du célèbre Castellum de Nîmes, la lumière doit être faite sur ses particularités pour saisir la richesse de ce témoin d'autres temps. On apprend ainsi que le castellum de Nîmes est édifié un demi-siècle après Jésus Christ mais ce ne fut qu'en 1844 qu'on eut l'heur de le découvrir. En forme de cercle, ce bassin est profond d'1m40 et court sur un diamètre de 6m. Il était approvisionné en eau par la source d'Eure. Au fond de cette eau, on trouve des pièces de monnaie.

Escale gourmande au musée Haribo, près de Nîmes

mercredi 29 décembre 2010 - A proximité de Nîmes
Les bonbons, miam miam! C'est de purs délices d'enfants (et d'adultes aussi§).  Qui peut résister à une  boutique remplie à craquer de  ces belles douceurs ? Certainement pas vous. Alors laissez-vous guider par le célèbre musée Haribo dans les dédales de confiseries justes pour vous. On vous y contera comment l'histoire du musée d'Haribo ouvert en 1996 est née. Un programme spécial nommé « de la matière au plaisir » vous révélera tout sur le sucre.Vos sens seront mis à l'épreuve lors de l'identification des aromes de caramel, de réglisse, de fraise, de banane ?Vous y découvrirez les premières boîtes de bonbons et les emballages aussi.

Sortir à Nîmes : les discothèques incontournables

mardi 28 décembre 2010 - Loisirs
On a envie de bringuer, de se rendre à des endroits qui sortent de l'ordinaire, mais on se trouve à Nîmes et on est un peu dépaysé! Pas de soucis, suivez nos conseils sur les discos Nîmes ! Il y a pas mal d'endroits que l'on peut vous recommander. -Déjà s'il s'agit d'une sortie en amoureux, et qu'on a envie de vérifier le proverbe : « l'amour rend aveugle » pourquoi ne pas effectuer un  Blind test (justement) au ?Blind TEST (13200 Arles, 7, Avenue Sadi-Carnot).L'entrée y est gratuite, donc c'est un plan assez économique. En plus on peut y vérifier de manière très ludique ses connaissances musicales .J'ai envie d'en parler  à mon voisin qui met à fond des lives de Jean Michel Jarre, à longueur de journée (pour être serviable bien sur ?mais surtout pour souffler ne serait-ce qu'un week-end, on ne peut rien vous cacher!). En plus il est possible de prendre un verre dans une ambiance hyper sympa.

Evènement à ne pas manquer : la feria de Pentecôte

mardi 28 décembre 2010 - Les événements
De passage à Nîmes, ne manquez pas la feria de Pentecôte qui rythme annuellement le pouls de la ville. C'est un moment à marquer dans son calendrier. Nîmes devient le point de mire de près d'un million de touristas attirés par la tauromachie, les corridas légendaires et les novillas qui s'y tiennent durant cette période.

La porte d'Auguste

vendredi 12 novembre 2010 - Lieux touristiques
Connaissez-vous l'auguste porte d'Auguste ? Quelle question, certainement la réponse est oui ! Eh bien sachez que jusqu'à l'heure actuelle, vous pouvez la visiter, elle est bien conservée. Cette Porte d'Auguste est aussi appelée Porte d'Arles. Si  vous adorez les vestiges de l'époque Romaine, nous vous conseiller de visiter tous  ceux qui avoisinent l'église Saint-Baudille et le boulevard Amiral Courbet. Comme on le sait, elle permettait dans le temps d'accéder à la route de l'Espagne. Vous imaginez donc bien évidemment toute l'importance qui fut la sienne, même si maintenant cette prépondérance qu'avait cette porte antique est tombée dans l'oubli. De plus les nombreuses constructions avoisinantes ont tendance à l'occulter un petit peu.

Golf de Nîmes Vacquerolles, pour les amateurs de golf

lundi 4 octobre 2010 - A proximité de Nîmes
Pour les amateurs de golf, rendez-vous à Golf de Nîmes Vacquerolles. Au centre de régions touristiques exceptionnelles, le golf à proximité est possible à 5 km de Nîmes. C'est le lieu idéal de rayonnements d'autres hauts lieux de l'époque romaine. Pour ceux qui ont comme loisir le golf, les 18 parcours golf Nîmes sont l'endroit idéal car le tracé, dans la garrigue odorante et ensoleillée, est abrité dans un vallon aux pentes douces. Infos pratiques : - Golf de Nîmes Vacquerolles 1075 chemin du Golf 30900 NIMES - Tél. : +33 (0)4 66 23 33 33 Fax : +33 (0)4 66 23 94 94

Les jardins de la Fontaine de Nîmes, un des plus beaux parcs du monde

vendredi 1 octobre 2010 - Lieux touristiques
Au cœur de Nîmes, découvrez ou redécouvrez l'un des premiers jardins d'Europe : les Jardins de la fontaine. Situé au pied du mont Cavalier, ce joli parc vous transportera dans le passé a travers ses monuments historiques si bien gardés, notamment de nombreuses statues en marbre et pierres et ses plantations étalés sur deux niveaux entre les quels vous pourrez improviser une pause détente devant la source dédiée au génie des eaux, Nemausus. Jardins de la fontaine 30000 Nîmes Tel : 04.66.58.38.00 Le parc est ouvert tous les jours de 9h à 18h Visite guidée (organisée par l'office du tourisme). Restauration ; Animation. Gratuit