Lieux touristiques

Le musée du Vieux Nîmes

jeudi 17 mars 2011
Ne manquez pas de visiter le  musée du vieux Nîmes pendant votre séjour ne serait-ce qu'un weekend. Vous ne serez pas déçus ! Ce splendide musée à Nîmes a été construit il y'a 91 ans. Les touristes ont toujours l'impression de revivre dans cet impressionnant musée à Nîmes le passé du pays depuis le 16eme siècle. Vous pouvez découvrir plusieurs choses pour mieux comprendre la vie des nîmois.
C'est le moins que l'on puisse dire puisque vous pouvez y admirer une impressionnante collection d'objets qui date du moyen âge !

Vestige antique : Le Castellum

mardi 18 janvier 2011
Les vestiges historiques se conservent encore jalousement dans quelque coin reculé du monde.  Des découvertes qui remontent à des années lumières, on en découvre aussi beaucoup mais quand il s'agit du célèbre Castellum de Nîmes, la lumière doit être faite sur ses particularités pour saisir la richesse de ce témoin d'autres temps. On apprend ainsi que le castellum de Nîmes est édifié un demi-siècle après Jésus Christ mais ce ne fut qu'en 1844 qu'on eut l'heur de le découvrir. En forme de cercle, ce bassin est profond d'1m40 et court sur un diamètre de 6m. Il était approvisionné en eau par la source d'Eure. Au fond de cette eau, on trouve des pièces de monnaie.

La porte d'Auguste

vendredi 12 novembre 2010
Connaissez-vous l'auguste porte d'Auguste ? Quelle question, certainement la réponse est oui ! Eh bien sachez que jusqu'à l'heure actuelle, vous pouvez la visiter, elle est bien conservée. Cette Porte d'Auguste est aussi appelée Porte d'Arles. Si  vous adorez les vestiges de l'époque Romaine, nous vous conseiller de visiter tous  ceux qui avoisinent l'église Saint-Baudille et le boulevard Amiral Courbet. Comme on le sait, elle permettait dans le temps d'accéder à la route de l'Espagne. Vous imaginez donc bien évidemment toute l'importance qui fut la sienne, même si maintenant cette prépondérance qu'avait cette porte antique est tombée dans l'oubli. De plus les nombreuses constructions avoisinantes ont tendance à l'occulter un petit peu.

Les jardins de la Fontaine de Nîmes, un des plus beaux parcs du monde

vendredi 1 octobre 2010
Au cœur de Nîmes, découvrez ou redécouvrez l'un des premiers jardins d'Europe : les Jardins de la fontaine. Situé au pied du mont Cavalier, ce joli parc vous transportera dans le passé a travers ses monuments historiques si bien gardés, notamment de nombreuses statues en marbre et pierres et ses plantations étalés sur deux niveaux entre les quels vous pourrez improviser une pause détente devant la source dédiée au génie des eaux, Nemausus. Jardins de la fontaine 30000 Nîmes Tel : 04.66.58.38.00 Le parc est ouvert tous les jours de 9h à 18h Visite guidée (organisée par l'office du tourisme). Restauration ; Animation. Gratuit