Normandie

Qu'est-ce qui attire les touristes en Normandie ?

jeudi 21 juillet 2011 - Informations pratiques
De Tréport au mont Saint-Michel, se situe la très charmante Normandie. Ce qualificatif n'est guère exagéré car cette dernière constitue la capitale du bien-être et le berceau de l'art impressionniste. Une gastronomie très originale avec le célèbre trou normand et un abondant patrimoine architectural font également de la Normandie un lieu très propice au secteur du tourisme. La beauté et l'originalité du paysage dominé par le bocage du pays d'Auge ou du Cotentin, des longues plages du Calvados et une vielle tradition équestre d'Orne, font de cette région de la France l'une des destinations touristiques les plus courues.

La cité de la mer à Cherbourg

mercredi 20 juillet 2011 - Loisirs & culture
Dédié à la grande aventure sous-marine humaine, la Cité de la Mer est un parc à thème regroupant plusieurs pôles de visite. C'est également un lieu prisé pour les touristes pour avoir accueilli environ 2 millions de visites. Le site de la Cité de la Mer à Cherbourg-Octeville, concentre légendes et mythes de techniques de plongées contemporaines. Le parc à thème vous permettra de tout comprendre sur l'appréhension de l'homme du monde sous-marin et de ses diverses espèces animales. La découverte sera très agréable car très bien organisée. En effet, 3 pôles d'exposition ludique et interactive vous tiendront en haleine pendant 3 tours d'horloge.

La magnifique histoire de Caen

mardi 19 juillet 2011 - Villes & villages
I) Genèse
C'est dans un texte que le nom de Caen a été inscrit pour la première fois. C'était à l'occasion d'un compte rendu de la formation d'une agglomération de plusieurs burgs en 1025.

Granville

mardi 21 juin 2011 - Villes & villages
Vous avez un problème de choix quant à la destination de vos prochaines vacances? Alors, ne vous en faites plus car il n' y a rien de tel que de visiter la splendide ville de  Granville bâtie autour d'un archipel  et de merveilleux sites.
I) Granville, ô combien jolie sous tutelle anglaise
La sublime ville bâtie sur le promontoire rocheux fermant la baie du Mont Saint-Michel, n'est rien d'autre que Granville. Elle possède un quartier insulaire de prédilection du nom de Chausey au large de la pointe du Roc, à 15 km. La partie haute de la ville caractérisée par les traces laissées par son passé religieux et militaire, ceinturée de remparts, est une marque laissée par la domination anglaise au XVème siècle. Durant vos visites vous y découvrirez des hôtels pittoresques des XVIème et XVIIIème siècles à côté des maisons de caractère. Plusieurs compagnies des îles telles que Sercq, Jersey, Guernesey ou îles anglo-normandes et les îles Chausey ont comme port d'attache naturel Granville. Si vous optez pour une promenade, vous aurez l'honneur d'arpenter des rues aux maisons de granit sur une ville surplombée de remparts.

Le Marais Vernier : Parc naturel régional à découvrir

lundi 20 juin 2011 - Réserves naturelles
Si vous êtes à la recherche de vastes étendues de terres pour une randonnée pédestre ou à vélo, rendez vous sur le Marais Vernier du Parc Naturel Régional de Normandie. Situé sur une vaste étendue de migration d'oiseaux, le Marais Vernier sur ses 4 500 ha, est une importante zone humide. Pour la richesse de sa flore et de sa faune, au niveau Européen, la reconnaissance de cet exceptionnel amphithéâtre naturel est effective depuis longtemps.

Le petit port de Barfleur

mardi 7 juin 2011 - Villes & villages
Laissez-vous guider vers une destination d'une beauté spectaculaire, il faut le dire: Barfleur. Il y'a tellement de magnifiques choses à visiter dans ce village qui est situé dans  le département de la Manche!

Plages du débarquement - OMAHA BEACH

mercredi 27 avril 2011 - Loisirs & culture
Lorsque vous visiterez OMAHA BEACH (à ne pas confondre avec OBAMA), prenez le temps de vous imprégner de son histoire. La plage d'Omaha de Normandie est associée à une triste partie de l'histoire des soldats américains. Face à l'Europe en proie à la rage d'Hitler, dans la seconde partie de la 2e Guerre Mondiale, OMAHA BEACH constituait l'une des cinq plages du débarquement des USA.
Quand le 16 Juin 1944 une flotte américaine, sous la férule du général Bradley, se prépara à mouiller l'ancre sur la plage normande, elle était loin de s'imaginer ce qui l'attendait. Face aux 2000 ennemis allemands redoutables et  embusqués on ne sait où, bon nombre de  soldats américains furent décimés. Pourtant, l'opération avait été bien préparée en amont : bombardement des positions allemandes par les Alliés, association des marines de l'US Navy, de l'US Army et de la Royal Navy, plan stratégique d'avancée et de rapprochement avec la ligne britannique et le reste des américains (respectivement un peu plus à l'est et à l'ouest).

A la visite du magnifique village de Giverny

mardi 26 avril 2011 - Villes & villages
Le village de Giverny est fort connu en Normandie. Cela est dû en partie grâce à sa beauté naturelle mais également parce que cette contrée fut la terre d'accueil du peintre Claude Monet. C'est de ce lieu qu'a grandi tout l'art de celui dont les tableaux furent très célèbres à travers le monde. Giverny était la muse de Monet comme on l'a vu sur ses toiles. C'est un paysage poétique qui semble tout droit tiré d'un conte de fée : une nature riche en couleurs et une terre parsemée de fleurs. On ne peut que s'émerveiller ? Laissez-moi vous en dire plus !

Parc de loisirs woody park à Fecamp

vendredi 8 avril 2011 - Loisirs & culture
Enfilez des chaussures de montagne résistantes, vêtements longs, casquette, sac au dos, une  gourde une imperméable et cap sur la Normandie. Amateurs de randonnée, êtes-vous prêts pour l'aventure ? Direction Woody Park. Découvrez ce parc de loisirs de Normandie. Parcourez la forêt, escaladez les  montagnes  et contemplez le paysage vu du haut. Des aires de jeux s'offrent à vous et vous pouvez pratiquez n'importe quel sport au parc de Fécamp (tyrolienne, pont de singe, pas japonais, cage malaisienne, poutres mobiles, passage en filets, passages en croix, zig-zag, surfrider, vertigo...).

Découvrez la normandie sur des motos de légende grâce à l'ASSOCIATION NORMANDIE MOTOCYCLISME

jeudi 7 avril 2011 - Loisirs & culture
Votre  passion des motos  et votre soif de découvrir l'auge se marient, qu'est ce que ça donne ?
Eh bien, ce nouveau programme gourmand de l'ASSOCIATION NORMANDIE MOTOCYCLISME. Vous allez suivre un long parcours de 200 km sur des motos avec plusieurs escales. Au début, il y'a une rencontre avec les férus de 2 roues. On s'arrête à chaque étape pour manger dans des endroits splendides.
Par exemple vous allez découvrir le « café des pays ». Ne manquez pas de siroter la bière, le jus de pomme, ? Je ne  peux pas tout citer ! Et ce n'est pas tout vous allez pouvoir rencontrer des producteurs et gouter les exquis produits de leurs ferme. Le but de l'ASSOCIATION NORMANDIE MOTOCYCLISME est de restaurer les vieilles motos. Le programme est super  pour visiter la normandie à moto