Loisirs & culture

La cité de la mer à Cherbourg

mercredi 20 juillet 2011
Dédié à la grande aventure sous-marine humaine, la Cité de la Mer est un parc à thème regroupant plusieurs pôles de visite. C'est également un lieu prisé pour les touristes pour avoir accueilli environ 2 millions de visites. Le site de la Cité de la Mer à Cherbourg-Octeville, concentre légendes et mythes de techniques de plongées contemporaines. Le parc à thème vous permettra de tout comprendre sur l'appréhension de l'homme du monde sous-marin et de ses diverses espèces animales. La découverte sera très agréable car très bien organisée. En effet, 3 pôles d'exposition ludique et interactive vous tiendront en haleine pendant 3 tours d'horloge.

Plages du débarquement - OMAHA BEACH

mercredi 27 avril 2011
Lorsque vous visiterez OMAHA BEACH (à ne pas confondre avec OBAMA), prenez le temps de vous imprégner de son histoire. La plage d'Omaha de Normandie est associée à une triste partie de l'histoire des soldats américains. Face à l'Europe en proie à la rage d'Hitler, dans la seconde partie de la 2e Guerre Mondiale, OMAHA BEACH constituait l'une des cinq plages du débarquement des USA.
Quand le 16 Juin 1944 une flotte américaine, sous la férule du général Bradley, se prépara à mouiller l'ancre sur la plage normande, elle était loin de s'imaginer ce qui l'attendait. Face aux 2000 ennemis allemands redoutables et  embusqués on ne sait où, bon nombre de  soldats américains furent décimés. Pourtant, l'opération avait été bien préparée en amont : bombardement des positions allemandes par les Alliés, association des marines de l'US Navy, de l'US Army et de la Royal Navy, plan stratégique d'avancée et de rapprochement avec la ligne britannique et le reste des américains (respectivement un peu plus à l'est et à l'ouest).

Parc de loisirs woody park à Fecamp

vendredi 8 avril 2011
Enfilez des chaussures de montagne résistantes, vêtements longs, casquette, sac au dos, une  gourde une imperméable et cap sur la Normandie. Amateurs de randonnée, êtes-vous prêts pour l'aventure ? Direction Woody Park. Découvrez ce parc de loisirs de Normandie. Parcourez la forêt, escaladez les  montagnes  et contemplez le paysage vu du haut. Des aires de jeux s'offrent à vous et vous pouvez pratiquez n'importe quel sport au parc de Fécamp (tyrolienne, pont de singe, pas japonais, cage malaisienne, poutres mobiles, passage en filets, passages en croix, zig-zag, surfrider, vertigo...).

Découvrez la normandie sur des motos de légende grâce à l'ASSOCIATION NORMANDIE MOTOCYCLISME

jeudi 7 avril 2011
Votre  passion des motos  et votre soif de découvrir l'auge se marient, qu'est ce que ça donne ?
Eh bien, ce nouveau programme gourmand de l'ASSOCIATION NORMANDIE MOTOCYCLISME. Vous allez suivre un long parcours de 200 km sur des motos avec plusieurs escales. Au début, il y'a une rencontre avec les férus de 2 roues. On s'arrête à chaque étape pour manger dans des endroits splendides.
Par exemple vous allez découvrir le « café des pays ». Ne manquez pas de siroter la bière, le jus de pomme, ? Je ne  peux pas tout citer ! Et ce n'est pas tout vous allez pouvoir rencontrer des producteurs et gouter les exquis produits de leurs ferme. Le but de l'ASSOCIATION NORMANDIE MOTOCYCLISME est de restaurer les vieilles motos. Le programme est super  pour visiter la normandie à moto

Visiter l'Abbaye du Mont Saint Michel

mercredi 6 avril 2011
Pour votre séjour en Basse-Normandie, voici un excellent site à visiter : Le Mont Saint Michel. Il  date du VIIIème siècle. Il y'a des millions de touristes chaque année qui visitent le plus célèbre monument historique : l' Abbaye.
a) Une abbaye pas comme les autres
Elle trône dans le département de la Manche. La légende raconte qu'un archange ordonna sa construction. Au début de son histoire, on l'utilisait pour le culte de l'archange St Michel. Cette célèbre abbaye bénédictine existe depuis la fin du Xème siècle. Rollon restaura cet édifice et la développa. Au XVème siècle, les anglais détruisirent l'abbaye.