Villes & villages

La magnifique histoire de Caen

mardi 19 juillet 2011
I) Genèse
C'est dans un texte que le nom de Caen a été inscrit pour la première fois. C'était à l'occasion d'un compte rendu de la formation d'une agglomération de plusieurs burgs en 1025.

Granville

mardi 21 juin 2011
Vous avez un problème de choix quant à la destination de vos prochaines vacances? Alors, ne vous en faites plus car il n' y a rien de tel que de visiter la splendide ville de  Granville bâtie autour d'un archipel  et de merveilleux sites.
I) Granville, ô combien jolie sous tutelle anglaise
La sublime ville bâtie sur le promontoire rocheux fermant la baie du Mont Saint-Michel, n'est rien d'autre que Granville. Elle possède un quartier insulaire de prédilection du nom de Chausey au large de la pointe du Roc, à 15 km. La partie haute de la ville caractérisée par les traces laissées par son passé religieux et militaire, ceinturée de remparts, est une marque laissée par la domination anglaise au XVème siècle. Durant vos visites vous y découvrirez des hôtels pittoresques des XVIème et XVIIIème siècles à côté des maisons de caractère. Plusieurs compagnies des îles telles que Sercq, Jersey, Guernesey ou îles anglo-normandes et les îles Chausey ont comme port d'attache naturel Granville. Si vous optez pour une promenade, vous aurez l'honneur d'arpenter des rues aux maisons de granit sur une ville surplombée de remparts.

Le petit port de Barfleur

mardi 7 juin 2011
Laissez-vous guider vers une destination d'une beauté spectaculaire, il faut le dire: Barfleur. Il y'a tellement de magnifiques choses à visiter dans ce village qui est situé dans  le département de la Manche!

A la visite du magnifique village de Giverny

mardi 26 avril 2011
Le village de Giverny est fort connu en Normandie. Cela est dû en partie grâce à sa beauté naturelle mais également parce que cette contrée fut la terre d'accueil du peintre Claude Monet. C'est de ce lieu qu'a grandi tout l'art de celui dont les tableaux furent très célèbres à travers le monde. Giverny était la muse de Monet comme on l'a vu sur ses toiles. C'est un paysage poétique qui semble tout droit tiré d'un conte de fée : une nature riche en couleurs et une terre parsemée de fleurs. On ne peut que s'émerveiller ? Laissez-moi vous en dire plus !

Veules-les-Roses : magnifique village et le plus petit fleuve du monde

vendredi 18 mars 2011
Le moins que l'on puisse dire c'est que les passionnés de petites flâneries  plaisantes ne seront pas déçus par  leur séjour à Veules-les-Roses. Cette Venise en normandie est bordée par  Sotteville-sur-Mer et Saint-Valéry-en-Caux. Elle est magnifique le soir pour les amateurs de paysages de films (chaumières, moulins, cours d'eau?).
Un beau site touristique
Aussi, vous pouvez faire facilement vos emplettes  dans les boutiques de Veules-les-Roses qui foisonnent .Les gourmands seront comblés avec les exquis menus (marmite du pêcheur, homard?). Vous avez l'embarras du choix pour les randonnées: vous pouvez par exemple faire le parcours (veule à Manneville) ou aller à Blosseville( si vous avez du temps).