Norvège

Un oeil sur Bergen

vendredi 20 janvier 2012 - Bergen
Avec une population de 252 000 habitants environ, Bergen est la deuxième ville de la Norvège. Elle est la capitale du comté de Hordaland au sud-ouest du pays. Caractérisée par son patrimoine culturel riche et sa longue et captivante histoire, la ville vous offre un séjour principalement animé par ses nombreux monuments et sites. En voici une sélection.

Découverte de Hemsedal

lundi 16 janvier 2012 - Villes & villages
Commune du nord de la Norvège, Hemsedal est une bourgade du comté de Buskerud. Il a une superficie de 753,46 kilomètres carrés et une population d'environ 1968 habitants. On y parle le Nynorsk (l'une des deux langues officielles de la Norvège). Situé dans la zone alpine, ce petit village remplit les conditions idéales pour les sports d'hiver, notamment le ski. Voici l'essentiel à connaître pour un séjour agréable à Hemsedal.

Guide de Røros

mercredi 4 janvier 2012 - Villes & villages
Située dans le comté de Sør-Trøndelag, Røros est une ville pleine de douceur appelant au calme et à la quiétude. Ville minière totalement construite en bois, cette architecture fait d'elle une ville totalement atypique. Cette particularité lui a d'ailleurs valu d'être inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

Tromsø, la porte de l'Arctique

mardi 29 novembre 2011 - Villes & villages
Egalement appelée « Paris du nord », Tromsø est réputée pour ses expéditions polaires et ses paysages d'une beauté pittoresque. Lorsque l'on interroge ses habitants sur l'origine de ce surnom, on obtient  diverses explications. La plupart de ces personnes disent que c'est du fait de l'élégance de la capitale française qu'elle aurait eu ce surnom.

Croisière vers les Fjords de Norvège

mardi 29 novembre 2011 - Les Fjords
Après avoir été repoussé pendant plusieurs semaines, le projet visant à effectuer des croisières au départ du Havre a finalement été adopté par la compagnie « Royal Caribbean ». Présents sur terre havrienne  depuis lundi, les représentants commerciaux en France assistaient à l'escale inaugurale de leur dernier chef d'œuvre, le « Celebrity Eclipse ».

La falaise de Preikestolen

jeudi 20 octobre 2011 - Lieux touristiques

Située dans le sud ouest de la Norvège, sur le territoire de la commune de Forsand à 25 kilomètres de Stavanger, Preikestolen est une écrasante falaise qui mesure jusqu'à 604 mètres au dessus des eaux du Lysefjord, le Fjord de la lumiére. Cette imposante structure rocheuse qui tombe en pic offre un sommet plat de 25 m sur 25 et avance comme « une chaire » au dessus du Lysefjord. Il s'agit là du paysage le plus visité de la Norvège qui avait comptabilisé en 2006 prés de 95000 touristes.

Comment économiser pendant votre voyage

lundi 10 octobre 2011 - Conseils & infos pratiques

C'est pas facile la vie des passionnés de voyages! Ils doivent depenser des euros engrangés difficilement. Mais, grâce à nos conseils, finies  vos depenses énormes pour vos vacances en Norvege. Finis les séjours après lesquels on a les poches vides à cause du grand nombre d'activités(pêche, sport...). Ouf! Vous allez pouvoir économiser.

Le plaisir de la randonnée dans le Jotunheimen

jeudi 15 septembre 2011 - Conseils & infos pratiques
Dans le Jotun, il existe de merveilleux parcours de randonnée où vous aurez l'embarras du choix.  Le beau paysage et la diversité des sites rendra très plaisante votre randonnée que vous soyez seul ou avec des enfants car les différentes pistes sont adaptées aux plus petits. Vous avez par exemple le massif de Jotunheimen, situé au cœur de la montagne de la Norvège entre Trondheim, Bergen et Oslo. Il est même accessible aux transports publics. Voici quelques parcours de rando Jotun pour vous faciliter votre choix.

A la découverte des belles montagnes de la Norvège

mardi 23 août 2011 - Les montagnes
Avec des sommets avoisinant les 2500 m et les deux tiers du territoire de plus de 300 m d'altitude, la Norvège est typiquement un pays montagneux. Des paysages grandioses se dessinent à l'horizon surtout lorsque les montagnes se joignent à la mer donnant ainsi naissance aux splendides fjords.

Quelques infos utiles pour vos formalités

vendredi 5 août 2011 - Conseils & infos pratiques
Vous préparez un voyage sur la Norvège, les informations suivantes vous seront très utiles pour obtenir un visa. Elles vous renseigneront sur toutes les formalités requises pour pouvoir entrer sur le territoire norvégien pour un séjour purement touristique.
A) Ressortissants français
Les formalités d'entrée en Norvège pour les ressortissants français nécessitent un passeport ou une carte d'identité en cours de validité. Les  enfants en général voire les bébés doivent être inscrits au passeport de l'un des deux parents sinon être titulaire d'une carte d'identité. Par contre, l'obtention du visa pour la Norvège devient compliquée et longue si votre animal de compagnie voyage avec vous.
B) Voyager avec son animal de compagnie
Tout d'abord il faut savoir que l'importation de chats et de chiens n'est autorisée que pour les animaux domestiques membres de l'AELE et de l'Union Européenne. Vous compterez 6 mois avant la date planifiée du voyage pour pouvoir épuiser toute la procédure :