Conseils & infos pratiques

Comment économiser pendant votre voyage

lundi 10 octobre 2011

C'est pas facile la vie des passionnés de voyages! Ils doivent depenser des euros engrangés difficilement. Mais, grâce à nos conseils, finies  vos depenses énormes pour vos vacances en Norvege. Finis les séjours après lesquels on a les poches vides à cause du grand nombre d'activités(pêche, sport...). Ouf! Vous allez pouvoir économiser.

Le plaisir de la randonnée dans le Jotunheimen

jeudi 15 septembre 2011
Dans le Jotun, il existe de merveilleux parcours de randonnée où vous aurez l'embarras du choix.  Le beau paysage et la diversité des sites rendra très plaisante votre randonnée que vous soyez seul ou avec des enfants car les différentes pistes sont adaptées aux plus petits. Vous avez par exemple le massif de Jotunheimen, situé au cœur de la montagne de la Norvège entre Trondheim, Bergen et Oslo. Il est même accessible aux transports publics. Voici quelques parcours de rando Jotun pour vous faciliter votre choix.

Quelques infos utiles pour vos formalités

vendredi 5 août 2011
Vous préparez un voyage sur la Norvège, les informations suivantes vous seront très utiles pour obtenir un visa. Elles vous renseigneront sur toutes les formalités requises pour pouvoir entrer sur le territoire norvégien pour un séjour purement touristique.
A) Ressortissants français
Les formalités d'entrée en Norvège pour les ressortissants français nécessitent un passeport ou une carte d'identité en cours de validité. Les  enfants en général voire les bébés doivent être inscrits au passeport de l'un des deux parents sinon être titulaire d'une carte d'identité. Par contre, l'obtention du visa pour la Norvège devient compliquée et longue si votre animal de compagnie voyage avec vous.
B) Voyager avec son animal de compagnie
Tout d'abord il faut savoir que l'importation de chats et de chiens n'est autorisée que pour les animaux domestiques membres de l'AELE et de l'Union Européenne. Vous compterez 6 mois avant la date planifiée du voyage pour pouvoir épuiser toute la procédure :

Lieux et périodes pour admirer le soleil de minuit

mardi 21 décembre 2010
Vous l'avez souvent entendu dans les chansons ou lu dans les romans d'amour, le soleil de minuit en  Norvège (puisque c'est ce dont il s'agit) fait toujours rêver. C'est toujours charmant de le contempler en effectuant une autre activité ou en s'asseyant tout simplement.
Un soleil utile
Ce qui est vraiment frappant c'est que quand on s'y habitue, on se rend compte que ce soleil de minuit présente en fait plusieurs avantages. Par exemple si durant la journée, on n'a pas pu achever une tâche, il est possible de le faire quand le soleil parait à nouveau. Les touristes n'en reviennent jamais quand ils voient un beau soleil qui avait disparu un peu avant 23 h pointer son nez à l'horizon !

La norvège

jeudi 4 novembre 2010
Un pays aux multiples paysages, telle est l'idée que vous pouvez vous faire de la Norvège. Il y'a là des montagnes aux crêtes de neige, des fjords creusés à l'Age de Glace et des eaux claires propices à la baignade. Et la liste est loin d'être terminée puisqu'il existe encore de ravissants endroits méconnus ; comme ces petites îles vertes que l'on retrouve sur la côte australe de la Norvège, Marina Trysnes. Sa position près de l'Atlantique profite bien au commerce du pays. La Norvège compte en effet plus de 2000 navires et est un grand exportateur de poissons. La Norvège est un pays à la forme très longue. Ne pouvant pas tout explore à la fois, il serait alors beaucoup mieux pour vous de faire un tour dans les lieux les plus visités tels que la région de Bergen qui abrite les fjords, les îles paradisiaques de Lofoten, les montagnes du centre-sud.