Lieux touristiques

La falaise de Preikestolen

jeudi 20 octobre 2011

Située dans le sud ouest de la Norvège, sur le territoire de la commune de Forsand à 25 kilomètres de Stavanger, Preikestolen est une écrasante falaise qui mesure jusqu'à 604 mètres au dessus des eaux du Lysefjord, le Fjord de la lumiére. Cette imposante structure rocheuse qui tombe en pic offre un sommet plat de 25 m sur 25 et avance comme « une chaire » au dessus du Lysefjord. Il s'agit là du paysage le plus visité de la Norvège qui avait comptabilisé en 2006 prés de 95000 touristes.

Loisirs à Holmenkollen - Oslo

mercredi 19 janvier 2011
Pour visiter Oslo, la capitale de la Norvège, commencez par le complexe de sport d'Holmenkollen. C'est  est l'endroit le plus indiqué pour le ski alpin. Pendant les vacances, profitez d'un des plus grands tremplins à ski de la Norvège. C'est également le plus ancien centre de ski au monde. On peut pratiquement dire que l'Holmenkollen d'Oslo est un musée du ski dont la construction remonte à 1892. Une agréable ballade y mène en quelques minutes.
Les endroits attractifs aux alentours d'Holmenkollen, il n'y en manque pas. On a le Nordmarka et le Frognerseteren où rendez-vous des activités estivales en mai, l'imposant palais royal d'Oslo, la longue artère du Karl Johans Gate quartier de commerce, de musées, de théâtre.

La forteresse d'Akershus, pour découvrir l'histoire de la Norvège

mardi 21 décembre 2010
La magnifique  forteresse d'Akershus est très appréciée des touristes pour diverses raisons. Elle est particulièrement belle mais renferme également une importante partie de l'histoire de la Norvège. Elle se situe à proximité de la mairie (rådhus).Les touristes peuvent y accéder tout au long de la journée.
-Une forteresse belle mais aussi utile à l'Etat
Il est intéressant de noter que de nos jours, cette très célèbre place-forte militaire ne sert pas uniquement de site touristique. En effet, ce monument d'Oslo est utilisé par l'Etat norvégien à certaines heures pour diverses tâches.Il y a tant de choses à y découvrir, personnellement j'adore contempler le musée militaire de la Norvège.On peut y visiter également un endroit  un tout petit peu moins joyeux mais non moins célèbre : il s'agit du lieu où les prisonniers  condamnés à la peine capitale étaient mis à mort. Il est impensable de se rendre à ce beau monument d'Oslo sans visiter la crypte royale. Ce lieu abrite les tombes de plusieurs souverains tels Olav V, Haakon VII ou Maud de Galles. Les dirigeants de la Norvège utilisent ce château à chaque fois qu'ils doivent effectuer des  représentations officielles.
-Infos pratiques
La forteresse d'Akershus est ouverte au public de 9 heures à 17 heures du mois de mai au mois d'aout et de 9heures à 16 heures du mois de septembre à celui d'avril. Si vous avez besoin d'aide lors de votre voyage, vous pouvez composer le   0899235014.L'appel est facturé à 0,34 euros/minutes. Cependant vous devrez supporter, de plus, une taxe de 1,34 euros par appel effectué.

le Cap Nord, lieu idéal pour admirer les aurores boréales

vendredi 17 décembre 2010
Super ! Moi qui avais littéralement « perdu le nord », tant les sites touristiques rivalisaient de beauté, je sais maintenant ou aller?au  Cap Nord Norvège (quelle coïncidence !). C'est tellement plus beau que les autres destinations ! De plus pour ceux qui adorent les aurores boréales Norvège, franchement, on ne trouve pas mieux. Il se situe à l'extrême nord de notre bonne vieille Europe. De plus, les  constructions et installations sont super sympas et modernes. L'ambiance féerique (les nuages, la beauté de l'océan) en plus du célèbre musée des enfants du monde ont rendu le  Cap Nord Norvège célèbre à travers le monde Mais ce que j'apprécie bien plus que tout cela, c'est la gastronomie, faites-y un tour et vous me comprendrez.

Les îles Lofoten

lundi 22 novembre 2010
Oubliez tous vos tracas quotidiens et toutes vos destinations touristiques passées, je vais vous parler d'un endroit unique et splendide.
a) Une île facile à visiter
Les îles Lofoten sont idéales pour un touriste qui veut visiter les plus beaux paysages norvégiens. Vous pouvez vous y déplacer sans soucis et en toute sécurité à bord de votre véhicule. Les nombreuses montagnes qu'elles possèdent leur donnent une allure fabuleuse. Les pécheurs aux nombreuses sorties en mer dans ce paysage paradisiaque sont plutôt aimables. Il pleut souvent sur cet archipel. Pendant l'été, le soleil brille avec une intensité qui donne un aspect magique et sublime à cette île, il faut s'y rendre pour admirer ce spectacle qui d'ailleurs à lui seul mérite bien le déplacement. En plus, ceux qui adorent visiter les places chargées d'histoire et qui regorgent de vestiges seront heureux de visiter  Holsøyene. C'est une place ou les archéologues ont découvert de nombreuses tombes datant d'époques préhistoriques. Ces îles sont riches en poisson et offrent des conditions favorables à l'agriculture.