Villes & villages

Découverte de Hemsedal

lundi 16 janvier 2012
Commune du nord de la Norvège, Hemsedal est une bourgade du comté de Buskerud. Il a une superficie de 753,46 kilomètres carrés et une population d'environ 1968 habitants. On y parle le Nynorsk (l'une des deux langues officielles de la Norvège). Situé dans la zone alpine, ce petit village remplit les conditions idéales pour les sports d'hiver, notamment le ski. Voici l'essentiel à connaître pour un séjour agréable à Hemsedal.

Guide de Røros

mercredi 4 janvier 2012
Située dans le comté de Sør-Trøndelag, Røros est une ville pleine de douceur appelant au calme et à la quiétude. Ville minière totalement construite en bois, cette architecture fait d'elle une ville totalement atypique. Cette particularité lui a d'ailleurs valu d'être inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

Tromsø, la porte de l'Arctique

mardi 29 novembre 2011
Egalement appelée « Paris du nord », Tromsø est réputée pour ses expéditions polaires et ses paysages d'une beauté pittoresque. Lorsque l'on interroge ses habitants sur l'origine de ce surnom, on obtient  diverses explications. La plupart de ces personnes disent que c'est du fait de l'élégance de la capitale française qu'elle aurait eu ce surnom.

Découvrir le village de pêche norvégien Mehamm

mercredi 11 mai 2011
Et si vous optiez pour le village de Mehamn ? Si ça vous tente de découvrir l'autre bout du monde, orientez-vous vers  le Norvège car à son extrémité Nord, sommeille un endroit, le plus au Nord du monde, d'une particularité insoupçonnée : c'est le village de Mehamn en Norvège. Localité isolée, Mehamn est un port norvégien, situé sur la commune de Gamvik. C'est un village de pêcheurs du Norvège où  la pêche occupe une place très essentielle. Si vous voulez que l'odeur du poisson  vous revitalise à votre réveil le matin, cap sur la Norvège. Situé le long de la mer de Barents, Mehamn envoûte ses visiteurs par la beauté de sa nature et de son panorama. Vivez avec votre famille ou votre amoureux l'expérience folle d'un séjour dans les cabanes de pêcheurs, endroit calme et magnifique, des sensations très fortes vous y attendent. Visitez le camp d'aventure de Mehamn! Ses restaurants équipés de bars, sa cuisine tout à fait particulière et délicieuse et les différentes activités qu'offre le site sont autant de privilèges qui garantiront au touriste un séjour inoubliable.